Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

effectuer une vidange sur honda 125CM 1994

Bonjour, comment procéder au démontage remontage filtre à huile? merci

Consulter les 5 réponses à la question effectuer une vidange sur honda 125CM 1994

  • Bonjour Attention , il n'y a pas que la crépine a nettoyer , il y a aussi l’épurateur centrifuge qui se trouve bien derrière les fameuses 3 vis de la pompe à huile A+ alroc
  • Bonjour, Il n'y a pas de filtre à huile mais une simple crépine à nettoyer périodiquement.Pour accéder à cette crépine, il faut déposer le carter d'embrayage. Normalement,il faut déposer la pompe à huile mais les 3 vis de fixation étant très difficiles à desserrer...il est possible ( avec beaucoup de précautions) de retirer et de replacer la crépine à l'aide d'un simple petit tournevis plat !..c'est ce que j'ai fait moi-même et ça a très bien marché ! PS : tu peux télécharger la RT en cliquant sur "notice" en haut de cette même page . Cordialement.
  • Salut, il n'y a pas de filtre à huile sur les Honda CM, juste à faire la vidange.
  • Humm, jeux de mots...tôt, forcément
  • bonjour, merci pour votre réponse rapide, pour et pour le plan "B" pour la crépine. Quanrt à l’épurateur centrifuge qui se trouve bien derrière les fameuses 3 vis de la pompe à huile... je n'ai pas noté sa présence sur la RT que j'ai téléchargée...Je suppose qu'il est destiné à récupérer les limailles et autres résidus que n'aurait pas arrêté la crépine. On m'a également dit que sans tournevis à percussion on pouvait se rhabiller pour le démontage des vis, foirage assuré. Ah ces ingénieurs qui pavent l'enfer derrière la simplicité et les réductions de coût...ou la prospérité des SAV Prozac (ou ami calmant, si vous aimez les jeux de mots) Chtisardu A+ alroc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils