Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 5 réponses à la question Équipement moto hiver

  • Désolé mais l'hiver ma moto est en hivernage !!!

  • Personnellement je remise ma moto pendant les mois de novembre jusqu'en début mars je ne pourrai donc pas vous répondre mieux que ceux qui l'ont fait jusqu'à présent. Bonne route quand même à vous.

  • Il faut des bottes en cuir une combinaison coupe vent ou un solide blouson fourré ensuite en dessous on empile les couches maillot chemise pull en polaire et caleçon long pantalon une paire de chaussettes longues en laine des gants homologués d'hiver. Un casque intégral avec une cagoule et un tour de cou. Ça devrait le faire.

  • Bonjour. Normalement, il vous faudrait :un blouson de moto renforcé aux coudes ainsi qu'un pantalon de moto renforcé lui aussi ainsi que des bottes moto.. Ça, c'est la théorie. En hiver moi je porte un tee-shirt, un tee shirt manche longue qui tient chaud (décathlon) un pull et une veste imperméable (la mienne c'est une quicksilver normalement adaptée au ski.). Pour le reste, un jean et chaussettes chaudes et basket (ou chaussures de ville, cuir etc..). Il vous faudra des gants moto chauds et une écharpe.. Pour le casque, choisissez un intégral, qui maintiendra votre tête au chaud.. Cordialement.

  • Perso, et n'ayant pas les moyens d'un equipement été et un hiver, j'avais juste pris un surpantalon kway et un coupe vent que je mettais par dessus mon manteau moto été. Jamais eu froid!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils