Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité ?

Bonjour, Je compte acheter ce modéle pour mon épouse, début sur 2 roues... Quelle est la Fiabilité, conso ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Fiabilité ?

  • Pour moi ce serait un bon achat , 2 roues très fiable ,hauteur de selle parfaite pour commencer pas de soucis pour poser les pieds à plat à l’arrêt . Pour la conso je suis d'accord 4 litres , entretien minime et pièces disponibles pas chères . Cordialement et bonne route en CM !!!!
  • Bonjour j'en ai emmené deux jusqu'à 60000 km sans rien faire que l'entretient courant, (bougie vidange, pneus). le kit chaine était d'origine pour les deux (je sais c'est très mal, mais je suis un adepte du lubrifiant et de la béquille centrale) consommation, cela dépend de ce qu'on lui demande en roulant pépére autour de 80km/h je dirais du 3.5litre. toujours à fond de ce quelle peut donner jusqu'à 4.5l pour le reste et bien cela démarre au quart de tour et c'est increvable.
  • Bonjour Tout dépend du modèle que tu recherches ! La 125 CM T de 1978 ç 1982 est en 6 volts ,allumage par rupteurs et a une boite 4 rapports Ou la 125 CM Custom type JC05 de 1982 à 2000 celle ci est en 12 volts, allumage électronique et boite 5 Les deux sont de très bonnes machines ,fiables ,économiques et faciles à prendre en main Par contre l'entretien est plus simple sur la CM custom Les points à vérifier lors d'un achat et points faibles Le carter chromé de chaine se coupe au niveau du renfort Le cable de frein av se grippe facilement le cable de compteur (à huiler régulièrement ) La crépine de pompe à huile (à nettoyer régulièrement ) Les pots déchappement se percent L'axe de béquille centrale prend du jeu ( ovalisation des perçages sur le cadre ) Le garde boue arrière rouille au niveau des fixations sur le cadre (sous la selle) Les filetages des bougies sont fragiles Sur certaines ,le ralenti est instable Sinon c'est du béton ,certaines sont à vendre avec plus de 100 000km Et elles en feront encore beaucoup J'ai deux 125 CM Custom JC05 à la maison Une de 1990 avec 39000km Une de 1997 avec 47000km Elles sont géniales Bon courage dans tes recherches alroc
  • C'est une super moto . La consommation est faible. Plus de 420kms avec un plein. Le seul problème est la taille du pilote. Il vaut mieux avoir de grandes jambes car la selle est haute. Elle est très agréable à conduire et atteint les 125km/h a condition de toujours pousser les rapports.
  • Bonjour, Gardée 20 ans sans problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils