Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée en sortie échappement

Bonjour! La moto n'a pas fonctionné depuis 13 ans. J'ai vidangé,; calé l'allumage. Elle démarre mais fume beaucoup, est lié à des segments collés ou non? Merci

Consulter les 3 réponses à la question fumée en sortie échappement

  • Bonjour oui je confirme ce que dit Gérard souvent après un arrêt prolongé les segments se collent en fond de gorge du piston donc au mieux "un bon nettoyage " au pire "segments usés" (voir le kilométrage de ta moto )
  • Bonjour. Il peut y avoir plusieurs causes à une fumée importante après autant de temps sans fonctionner. 1:Le carburateur est sale et le pointeau joue mal son rôle remplissant trop la cuve ce qui fait un excédent d'essence au moteur. 2:En démontant le carburateur la vis de richesse à été déréglée ce qui cause aussi un excédent d'essence.(le réglage se situe souvent entre un tour un quart et un tour et demi) 3:Un mauvais réglage de l'avance à l'allumage cause une mauvaise combustion d’où de la fumée. 4:L'échappement est rempli de condensation . Mais normalement après un peu de route cela devrait s'arranger. 5:De l'huile peut arriver dans la chambre de combustion par manque d'étanchéité. Joints, segments .... Sur un moteur qui n'a pas fonctionné si longtemps, les causes sont donc multiples.Pour un mécanicien averti l'idéal est le démontage et le nettoyage intégrale. Bon courage.
  • Bonjour à Gérard Spath et airoc01. Je vous remercie. Effectivement la compression est faible. Je n'ai pas fait fonctionner la moto pendant longtemps. J'ai calé l'allumage, effectué la vidange. Il me reste le carburateur à contrôler, puis ce sera au tour de la cylindrée. Cette moto est chez mon beau frère, Quand j'y retournerai (2,5 heures de route aller) j'effectuerai les contrôles et si rien ne s'améliore, ce sera le démontage. Une bonne fin d'année.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils