Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - quand changer ses pneus ?

Bonjour amis motards ! Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ? Merci d'avance, Sylvain

Consulter les 4 réponses à la question Moto - quand changer ses pneus ?

  • Bonjour

    Les pneus ne sont pas forcément à changer en même temps.

    Le pneu arrière s'use plus rapidement en raison que c'est celui qui propulse la moto.

    Personnellement je change 3 à 4 fois le pneu arrière pour 1 à l'avant.

    il est important de bien respecter la cote d'usure, pour le changement des pneus, surtout sur route mouillée, les pneus lisse c'est très dangereux.

    Il est également conseillé de les changer quand ils sont trop vieux ou déformés.

    Pour la sécurité vérifier souvent la pressions de ceux-ci.

    Cordialement

  • Vous devez changer le pneu lorsqu'il est usé ou déformé ou trop ancien. Il est primordial de bien surveiller la pression . Je pourrais vous conseiller de remplacer le pneu par le même type que l'autre pour une cohérence pour la tenue de route.

  • Bonjour, les peneux se changent tout les 15000 Km environ tout dépend de la qualité des peneux, de l'utilisation(dérapages), et chaque peneu peut avoir une usure différente.

    Bonne route Joël.

  • Bonjour, Je pense qu'il peut y avoir plusieurs critères d'abord l'état d'usure du pneu et des sculptures uniformément usées et laissant apparaitre le témoin signalant un remplacement sans tarder et puis le fait que votre pneu se dégonfle ou perd systématiquement la pression recommandée. Evidemment si le flanc est abîmé à changer. Maintenant autant que je sache on n'est pas dans l'obligation de changer les 2 pneus Av et Ar en même temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils