Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu arrière Honda Custom

Bonjour, Ma Honda custom 1992, est une deuxième main. En voulant changer mon pneu arrière, je me rends compte que celui ci n'est pas la même référence de pneu que sur le cahier technique de la honda. Mon modèle de pneu actuel est 130/80 R16 ce qui correspond plutôt à un pneu de scooter Alors que le pneu indiqué par la revue technique et les sites de vente de pneu est 110/90 16 59S. Ce qui me semble surprenant c'est que la roue arrière de ma moto semble être d'origine. J'avoue ne pas savoir quoi acheter? Revenir sur le pneu d'origine avec le risque que la gente ne corresponde pas ou rester sur un pneu non homologuer par le constructeur honda??! Merci de m'aiguiller...

Consulter les 3 réponses à la question Pneu arrière Honda Custom

  • Bonsoir, c'est toujours du 16"(diamètre de la jante)mais le mieux est la monte d'origine, Un 120/80 est un poil plus gros mais aussi plus rond monté sur cette jante,les structures remontent davantage sur les flancs,ce qui sert à rien. Le précèdent proprio a du monter ça pour l'esthétique comme sus-dit ou parce qu'il y avait pas le bon en stock. Perso je remonterais à l'origine
  • Bonsoir effectivement bonne réponse
  • Bonjour, Effectivement, les dimensions du pneu d'origine sont bien 110/90-16, mais un pneu de dimensions 120/80-16 convient également. Il est un peu plus large ce qui en est que meilleur pour la tenue de route et l'esthétique en général, sans être trop gros.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils