bonsoir.
à l'intention de ceux qui ont répondu à mon appel
je vous rappelle les faits:
Ma CM a 27 ans et 36 000 km.
Mon problème est aléatoire et a débuté avec l'arrivée de l'hiver.
Souvent,lorsque je relâche la poignée de gaz, le régime moteur reste élevé ou a du mal à revenir au ralenti. Je dois donner un ou plusieurs coups d'accélérateur rapides pour retrouver le régime normal.
J'ai nettoyé et graissé la poignée de gaz, changé le câble d'accélérateur, nettoyé le carburateur mais le problème persiste, comme si le boisseau du carbu restait bloqué par moments.
Je me suis rendu à l'atelier réparation de mon concessionnaire Honda pour exposer mon problème.
Le mécanicien s'est absenté 2 mn et est revenu en me tendant de la laine de fer et m'a dit de bien la frotter verticalement sur le boisseau. Il a confirmé que c'est bien un problème fréquent du à l'humidité de l'air. il conseille également de lubrifier les câbles (mêmes neufs) avec du WD40 (ce que j'avais déjà fait).
j'ai donc démonté mon boisseau et l'ai astiqué quelques minutes avec cette laine de fer bien qu'il paraissait correct et.....miracle, plus de problème. J'ai fait quelques km ces 2 derniers jours et la vilaine tourne comme au premier jour.
voilà,
j’espère que ceci pourra vous rendre service à l'avenir.
Je remercie encore ceux qui ont apporté leur contribution pour ce problème.
Cordialement