Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME de vibration de la roue devant entre 40 et 60 KM au compteur

bonjour quelqu'un pourrait me renseigner sur cette vibration de la roue de devant de la honda cm125; La moto entre 40 et 60 KM/H la roue de devant fait des petite rebonds ou vibration. merci de me renseigner sur cette panne

Consulter les 4 réponses à la question PROBLEME de vibration de la roue devant entre 40 et 60 KM au compteur

  • Bonjour. j'ai eu le même problème qui est allé en s'empirant malgré le changement de mon pneu avant. Le mécano m'a dit qu'il y avait un "poc" et m'avait conseillé d'envoyer la jante à la "Roue provençale". Ce petit guidonnage a disparu quand j'ai changé le pneu arrière qui n'en pouvait plus. Bien cordialement.
  • Bonjour Oui je confirme , il n'y a pas 50 solutions Soit pneus dégonflés depuis trop longtemps (déformé) soit mauvais montage sur la jante (lèvre du pneu qui n'est pas bien en place ) soit jante voilée (tension des rayons ) Si j'en oublie ,rectifiez moi !! Sincères salutations alroc
  • Bonjour. C'est possible puisse que je viens de l'acheter je vérifie je vous tiens informé. Merci
  • La moto ne serait pas restée en hivernage avec un pneu dégonflé par hasard ? Ce qui peut occasionner une déformation de la carcasse , seule solution changer le pneu . cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils