Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème mystérieux de CM 125 C

Bonjour, Depuis deux ans ma Honda CM 125 C de 1989 présente un défaut. Elle a d'abord manqué de puissance puis sont apparus de véritables "creux" dans les gaz en roulant. Plusieurs amis motards se sont penchés sur le problème : vérification et change du carbu, contrôle du moteur avec changement des segments (impeccable), réservoir, filtres etc. On a cru à un défaut dans le faisceau électrique car l'allumage semble être défectueuse (données trop élevées ou irrégulières) mais chaque pièce testé séparément n'a présenté aucun dysfonctionnement. Seules les bobines n'ont pu être testées à chaud (à froid elles fonctionnent.) Actuellement la moto ne roule plus du tout, le ralenti paraît totalement aléatoire, parfois elle ne démarre plus du tout... bref le mystère est entier, le désappointement total et le désespoir se fraye un chemin... Si quelqu'un pense avoir une idée de piste nouvelle, merci de me faire signe. Rémy

Consulter les 4 réponses à la question Problème mystérieux de CM 125 C

  • bonjour, Avant de tout remplacer ou presque il aurait fallu contrôler la carburation: arrivée d'essence niveau de cuve et le filtre à air..., l'allumage : bougie étincelle ou pas, le calage de l'allumage...Une fois les basiques contrôlés voir plus loin en commençant encore par le plus simple : jeu aux soupapes à froid , contrôle des compressions cylindres .... et étanchéité des cylindres. Je me dirigerais plus vers un calage de l'allumage ou un allumage électronique défectueux (contrôle à la lampe stombo) il faut de la méthode et noter tot ce que l'on fait cordialement stef
  • Salut, ça sent le problème d'allumage ! Les bougies et antiparasites ont ils été changés? Pour vérifier rapido le bon fonctionnement de l'allumage, démonté les bougies regarde l'état (écartement 0,6 à 0,7 mm, culot de l'électrode de couleur brun), rebrancher l'antiparasite sur une bougie et coller le pas de vis contre la culasse, puis sans accélérer lancer le démarreur et regarder l'étincelle? qui doit être franche de couleur blanche-bleu, à vérifier sur les 2 bougies. Si les étincelles sont bonnes et la carburation OK, il faut vérifier la compression de chaque cylindre (peut être une soupape de grillée donc plus étanche, donc plus d'explosion dans le cylindre) la compression moteur froid doit être supérieur a 7bars Bon courage J-LUC
  • Bonjour j'ai lu avec attention ton sujet Effectivement un grand mystère !as tu essayé des bougies chaudes le rendement est souvent meilleur, les soupapes et sièges de soupapes, peut être encrassés ?fils de bougies coupés à l'intérieur ou comme cela m'es arrivé le fusible juste à côté de la batterie mal positionné... Est ce que tu consomme de l'huile ?sinon culasse fêlée.. Essai des bougies à 2 électrodes peut être que ? Voilà j'espère que tu trouveras ??????
  • j'ai eu quelques soucis également de ce genre j'avais surtout un probléme de cable d'accélérateur donc peut être voir de ce coté la ou alors de l'essence que tu utilises voir même des impuretés dans le reservoir ,donc peut être le vider entièrement et filtrer l'essence sinon moi j'utilise du 98 et je mets un peu d'additif en dernier peut être aussi changer les bougies voila quelques pistes tiens moi au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils