Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régime moteur ne redescend pas toujours

Bonjour. Ma CM a 27 ans et 36 000 km. Mon problème est aléatoire et a débuté avec l'arrivée de l'hiver. Souvent,lorsque je relâche la poignée de gaz, le régime moteur reste élevé ou a du mal à revenir au ralenti. Je dois donner un ou plusieurs coups d'accélérateur rapides pour retrouver le régime normal. J'ai nettoyé et graissé la poignée de gaz, changé le câble d'accélérateur, nettoyé le carburateur mais le problème persiste, comme si le boisseau du carbu restait bloqué par moments. Avez vous des solutions à ce problèmes ?? Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Régime moteur ne redescend pas toujours

• Bonjour, problème récurant sur cette machine .... J'avait meme essayer de retendre le ressort de rappel dans le carburateur en vain ! ..... J'ai dut me résoudre a remplacer celui-ci. Si ça peut t'aider ce site qui vend toutes les pièces détachées de carburateur: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1549-13KC201-CM125CR-1994-E__1500-CM+125.html Celui-ci pour des couronnes et pignons pas cher (j'ai essayer et aucun soucis) http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=00003364&num=3 Et enfin sur ce site que tu doit surement connaitre mais ou tu peut trouver ton bonheur http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=CARBURATEUR%20HONDA%20CM%20125%20T%20CM%20TWIN%20CMT%20CM125T%20CARBURETOR%20VERGASER&_itemId=320939188195 Si besoin d'autres infos contact moi. Bon bricolage. Bonne route ;) .
  • C'est vrai qu'il ne faut pas graisser le câble ont me l'a dit,
  • Bonjour, Le problème rencontré n'a rien de typique à la marque. Il peut avoir deux causes. Soit le ressort de poussée du boisseau est fatigué. (Peu probable) Soit le câble à été graissé et lorsque le froid arrive la graisse fige dans la gaine ce qui provoque ce phénomène. Il y a aussi une autre possibilité mais qui n'a rien à voir avec l'hiver, Il ne faut pas que le cable soit trop tendu ,il doit y avoir un tout petit peu de mou avec que cela n'entraine le boisseau. Bonne balades en moto. Gérard
  • Bonjour, J'ai le même problème qui doit venir du fait de la dilatation créer par le froid. Il n'y a pas grand chose à faire. En parcourant les différents site de forum dédié à ce modèle, ce problème est récurrent pendant la période hivernale. A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.