Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réparer crevaison

Bonjour Suite à une crevaison, (avant) le concessionnaire me dit qu'il faut changer la jante, rouillée à l'intérieur.. J'ai un doute... Je me sers de la moto occasionnellement et sur de courts trajets J'envisage de réparer moi-même (avec une chambre neuve) Ma question : est-ce que je peux faire ça sans outillage particulier ? merci

Consulter les 6 réponses à la question réparer crevaison

  • Tu peux aussi sabler (légèrement). Attention à la bande caoutchouc qui protège la chambre des rayons. Perso, je la changerais... Pas besoin d'outillage particulier pour réparer la roue : un bon gros tournevis fait office de démonte-pneu.
  • merci, ça confirme ce que je pensais pour le coup de brosse, (mais je n'avais pas pensé à l'anti-rouille
  • ce sera une belle occasion de voir si réellement la jante est rouillée ! si c'est le cas pas besoin de changer de jante un bon brossage a la brosse métallique et tu appliques une peinture antirouille (éventuellement gris métallisé en bombe) et tu laisse sécher assez longtemps puisque tu me dit que tu te sers de ta moto occasionnellement
  • Si la rouille à l'intérieur de la jante est plus superficielle qu'autre chose, il n'y a pas besoin de changer la jante. Un bon coup de nettoyage et un peu d'antirouille et c'est reparti. Par contre, faire attention au fond de jante en caoutchouc qui protège la chambre à air vis-à-vis des rayons : si celui-ci est esquinté, il faut le changer.
  • Nous on a crever. C'est. Les garage qui a réparer. M oui tu peux. Le faire
  • oops j'ai cliqué 'envoyer" avant de dire merci....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils