Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitesse maxi pour une honda cm

bonjour ma Honda cm roule a 70 75 avec le vent de plein fouet et 80 90 avec le vent dans le dos..peut on gagner un plus de vitesse....? merci

Consulter les 5 réponses à la question vitesse maxi pour une honda cm

• Bonjour. Solution : changement du pignon de sortie de boîte et du plateau arrière, mais tu ne vas pas t'envoler pour autant...
  • La CM n'est pas un foudre de guerre. Beaucoup ont essayé, mais aucune modification n'est réellement concluantes. Certains ne voudront jamais l'avouer et ils te diront que leur modifications ont été bénéfiques. Il n'en est rien. On peut seulement gagner 5, voir 10 km/h tout au plus mais pas dans toutes circonstances. Tout cela vient de la conception du moteur. Pour aller plus vite, prend une autre 125., mais malgré tout cela restera une 125.
  • Avec 1 dent de moins en sortie de boite le.moteur tourne un peu plus vite mais l'entraînement se fait mieux et on peut arriver à 105. Si tu touches au gicleur il faut enlever le réducteur prise d'air et aussi enlever une chicane au pot pour eviter la surchauffe. La position de conduite avec beaucoup de prise au vent ralentit. Un guidon moins haut ça aide aussi. Si tu te lances dans ces changements tu ne le regrettera pas.
  • Bonjour, 16 dents sortie de boite pour optimiser la 4ème en cote, cordialement
  • Slt pour là mienne je tenais le 90 95 sur plat en origine comme beaucoup d'entre nous j'ai cherché a gagné un peu en changeant le pignon de sortie de boite. Essai avec du 14dents = plus nerveuse en demarage mais perte de vitesse Essai 16 dents gagné un peu en allonge 5 km/ heures sur plat J'ai donc mais un gicleur plus gros 105 au lieu de 98 = perdu 6 euros et deplacé l'aiguille du carbu = rien de concluant donc j'ai laisser tomber Maintenant plusieurs personne te diront de faire ça et ça mais nos breles sont en 4 temps Et ça tu ne changera rien ou alors passe ton gros cube Voila maintenant fais des essais si tu veux mais ne t'attends pas a gagner 15 ou 20 km/heures... Peine perdue

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.