Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Achat moto

  • Bonjour

    C'est ma femme qui roule avec

    Mais oui Oui très agréable a rouler , très maniable et sécurisante ! Je conseille vivement

  • Bonjour, c'est une excellente moto pour démarrer la moto. Elle est souple et pardonne les erreurs de débutant. Je mesure 1m86 et elle est très confortable, y compris lors de longues balades.

    Concernant l'entretien, je préfère le faire faire dans un centre agréé.

    Pour info, je vends la mienne suite à la naissance de mon deuxième enfant. Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter en privé.

  • Bonjour, oui elle est très maniable et légère

  • Bonsoir

    J'ai acheté cette moto à 48 ans. C'était ma première moto. Après 5 minutes dessus je me sentais tres à l'aise. Elle est basse et permet d'avoir les 2 pieds complètement au sol (je mesure 1,,72m. Je l'utilise tous les jours pour aller au travail et j'ai roulé sur route et autoroute sans problème.

    Elle a un look sympa et peut être personnalisée facilemen.

    C'est une super moto pour un jeune motard.

  • Bonjour. C'est une moto agréable à conduire et légère. Honda est une marque fiable en terme d'entretien. Après tout dépend de ce que vous entendez par facile à entretenir. Par contre si votre père est grand, elle sera peut être un peu inconfortable sur les grands trajets pour le dos du fait que c'est une moto basse. Je fais 1m69 et elle est parfaite pour moi, à voir pour quelqu'un de plus grand.

    Belle journée.

  • Pour la cmx 1100 boite dtc très facile à conduire le poids de 250 kg assez maîtrisable le point de gravité assez bas convient aux petits gabarits les plus grands, difficultés aux niveaux des plis des genoux sur des grandes distances

  • Bonjour

    Elle est très simple à conduire un vrai vélo....attention votre père doit avoir le permis moto c'est une 500cc.

    Niveau entretien elle est géniale....la batterie tient super bien même quand on ne roule pas pendant 1 mois avec . Juste les révisions à faire et comme c'est une honda pas très chères.



  • Moto super maniable, prise en main facile et immédiate. Coté entretien, rien que du classique et c'est une Honda dont la fiabilité n'est plus à prouver !!

    Mais rien ne vaut un petit essai en concession car le coup de coeur est très important en moto. Une fois dessus, la magie opère...ou pas.

  • Bonjour, super moto, moi perso je l'adore, elle est très maniable car pas hyper lourde et elle a une bonne énergie quand il faut. Pour l'entretient, c'est la routine du motard vérifier régulièrement l'états des pneus, gonflage, les niveaux, la tension et le graissage de la chaine. Après, c'est un passage chez garagiste 1x/an pour la remise en route et être sûr que tout va bien. Pas droit à l'erreur et ne pas passer à coté d'une défaillance avec une moto. Sinon elle est top et super jolie.

  • Laquelle, 500 ou 1100 boite meca ou dct?

    La moto est basse donc voir avec la taille de votre père.

    Sinon 500 ou 1100 très bonne moto facile à prendre en main et fiable..

    J ai eu les deux, ma préférence va à la 1100 dit

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils