Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour 1ère moto pour mon fils

Bonjour, J'aimerai offrir sa première moto à mon fils qui vient d'obtenir son permis, pensez vous que ce modèle soit adapté ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Avis pour 1ère moto pour mon fils

  • Bonjour, j'ai acheté cette moto et elle correspond tout à fait à un jeune conducteur. Fiable, très facile à prendre en main, puissance adaptée pour se faire plaisir en sécurité. Elle dispose également d'un look et d'un style (custom) qui montre aux autres qu'on est là pour profiter de la route et non faire la course du coup les autres nous respectent.

    Attention si votre fils est de grande taille (> 1m80) car cette moto est moins confortable pour les grands gabarits.

    Moto très attachante je ne la changerai pour rien au monde. Je vous la recommande les yeux fermés si votre fils n'est pas trop grand.

    Bonne journée, j'espère vous avoir aidé.


  • Bonjour, J'ai acheté cette moto à mon fils. Elle est parfaite pour un jeune qui découvre les plaisirs de la moto. Très belle, fiable et très maniable, elle n'est pas faite pour ceux qui recherche une conduite sportive. Et tant mieux cela me rassure en tant que parents. Ce modèle a été choisi par mon fils lequel aujourd'hui ne regrette pas son choix bien au contraire. Après 1 an de conduite, il est toujours très satisfait de son choix. De plus les automobiliste sont plus respectueux face à ce modèle de moto. Pour quelle raison? Question de style et de comportement certainement.

  • Bonjour,


    J'ai passé mon permis moto il y a 3 ans, et je conduis cette moto depuis. Je la trouve vraiment parfaite pour une utilisation en ville/campagne. Sur autoroute, l'ajout d'une bulle (pare-brise) a grandement amélioré le confort.


    Seuls bémoles à relever :

    - la selle n'est pas très confortable

    - je mesure 1m84 et elle n'est pas très adaptée à ma taille. Je suis un peu trop grand pour cette position de conduite. On s'y habitue, mais si votre fils est grand, je l'orienterais peut-être plus vers la kawasaki Vulcan S (pour restrer dans le même style)


    Hormis ces 2 détails, je trouve cette moto parfaite!

  • Bonjour ! Si votre fils aime ce style de moto, vous faites un très bon choix.

    Contrairement à certaines réponses que j'ai pu voir, cette moto n'est pas bridée. Elle a été faite spécialement pour les permis A2, pour avoir la puissance maximum autorisé pour les jeunes permis moto. Pour une première moto, je la trouve cependant largement assez puissante, elle permet en effet de faire quelques bonnes accélération, d'avoir de bonne sensation et de rester très maniable pour une moto style custom. Elle permet aussi largement de prendre l'autoroute, mais il ne faut cependant pas recherché à faire des records de vitesse avec cette moto, elle n'est pas du tout conçu pour ça.

    Moi qui était débutant, je trouve que c'est vraiment une chouette moto, ça fait deux ans que je l'ai et je ne la changerais pour rien au monde.

  • Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce canal de communication, mais vous avez bien fait de demander, il s'agit bien d'un véhicule que j'ai sélectionné juste après obtention du permis.

    Après plusieurs mois d'utilisation, je ne trouve encore rien à lui reprocher. Elle est légère et facile à manier pour quelqu'un qui débute, sobre dans son utilisation (mais élégante !), et les marques japonaises sont réputées fiables. En termes de prix pour ces caractéristiques, elle est relativement peu chère : 7 000€ et quelques neuves, trouvable à 5 000€ en occasion sans trop de kilomètre au compteur (considérez qu'elle fini sa vie au delà de 80 000 km). A noter cependant que j'avais une contrainte spécifique, à savoir de pouvoir atteindre les 130 km/h sur autoroute. Cette contrainte réduit fortement les possibilités sur des moto pour jeunes conducteurs (compatibles permis A2). Il doit être tout à fait possible de trouver moins cher pour des motos atteignant raisonnablement 110 km/h.

    En tout cas pour ces besoins, je ne peux que la recommander. Si votre fils apprécie ce type de design, avec sensiblement les mêmes caractéristiques et un prix à peine plus élevé, le Vulcan S de chez Kawasaki est également un bon choix. L'assise est peut-être juste un peu plus perturbante, plus allongé dans un style "Harley".

    N'hésitez pas si vous souhaitez un peu plus de détail, je vous répondrai avec plaisir.

  • Bonjour,

    J'ai acheté cette moto lors de l'obtention de mon permis A2. Elle est bridée et homologuée pour un jeune permis moto. j'en suis très satisfait car je cherchais un style plutôt dans l'esprit promenade, custom, type bobber. La position de conduite est confortable et elle facilement maniable. Si votre fils recherche un style vintage il faut aller vers ce modèle, si il recherche un style plus sportif il faudrait plutôt s'orienter vers un roadster CB 500F de chez Honda ou MT07 de chez Yamaha.

  • Bonjour oui très adaptée moto très fiable un an que je l'ai et excelente pour un permis a2. Bonne journée.

  • Bonjour cette moto est parfaite pour un débutant. Elle est super maniable, très bonne idée ! Bonne journée

  • C'est adapté à un jeune permis. Le poids contenu et la faible hauteur de selle aident grandement. Attention toutefois, je ne la conseillerai pas au gens de plus d'1m75. En effet, la position de conduite particulière (on est comme assis sur une chaise), le buste légèrement en avant, pourrait rendre la conduite inconfortable pour les plus grands gabarits. Vous trouverez plusieurs essais et test sur YouTube. La version de 2017/2019 est légèrement différente mais les avis sur la conduite et le moteurs sont valables.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils