Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement roues

Bonjour, j'ai crevé ma roues hier en me garant devant chez moi, et ce matin en allant au garage me dis qu'il faut changer les 2 roues ( alors que l'autre à un peu plus de 6 mois ) je voudrais si c'est normal de changer les 2 ou si c'est abusif ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Changement roues

  • Bonjour , si votre peneu n'est pas arrivé au temoin il n'est pas necessaire de le remplacer.

    si la marque et le modele son different entre l'avant et l'arriere pas de probleme sur une moto.

    bonne journée

  • Bonjour, vous pouvez vérifier l'usure de votre pneu avec les témoins mais celà ne me semble pas abusif de le changer au bout de 6 mois si vous roulez beaucoup.

  • L'autre roue n'a rien à voir. Si le pneu est bon, pas de changement nécessaire.

    Quant à la crevaison du premier, si le pneu est bon, une simple réparation peu suffire.

    Prendre un autre conseil de visu.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas experte mais je pense que si le pneu non crevé n'a pas de trace d'usure, c'est possible que ce soit abusé de changer les deux. Dans le cas d'une voiture, les pneus se changent par paire avant ou arrière pour l'équilibrage de la voiture et conserver le bon parallélisme. Pour une moto je n'arrive pas à voir le rationnel pour changer les 2 pneus en même temps. Je vous conseille de poser la question au garagiste et peut être demander l'avis d'un autre garagiste.

    Bonne journée.

  • Bonjour, non ce n'est pas abusif.


    Lorsque l'on change la roue d'une voiture, il faut également changer l'autre roue du train pour que les deux soient identiques.


    Par exemple, si je change une roue à l'avant, je change les deux roues avant. Idem pour l'arrière.


    La seule solution pour ne pas changer les deux roues serait de faire réparer le pneus, mais ce n'est pas toujours possible.

  • Bonjour il faut juste mettre le memme modèle sinon oui c est abusif car ce n est pas une voiture roue avant n as rien à voir avec l arrière.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils