Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cmx 500 rebel

Bonjour, la révision vient d'être faite, j'en ai profité pour demander au mécano si c'était normal qu'elle pétarade quand je rétrogade; d'après lui c'est le style de moto qui veut ça. Pourtant ce moteur éuipe la cb 500 x et la cb 500 f qui ne pétaradent pas. Si quelqu'un pouvait m'éclairer? Merci, bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question cmx 500 rebel

  • Bonjour, la mienne "pétarade" mais je ne trouve pas cela blizzard, et elle sort de révision également, je possède une autre moto plus ancienne et qui elle aussi pétarade mais pas systématiquement. Le mieux est de retourner voir ton concessionnaire. bonne route

  • Bonjour, je viens de faire la révision je n'ai pas ce problème je ne l'ai jamais eu ce n'est pas normal

    • @NATH44532614 bonjour, merci pour ta réponse. C'est bien ce que je me dis, en plus je ne sais pas comment dire, quand je suis en deuxième vitesse que je déccélère, c'est brutal.

    • @NATH44532614 bonjour, merci passe une bonne journée

  • Bj j'ai une rebel 500 de 2021 et elle ne pétarade pas. Votre problème n'est pas normal.

    • @DOMM15611413 Bonjour, ok merci

  • La mienne n'a jamais pétarade donc il doit y avoir une anomalie dans le réglage moteur. ( peut-être un réglage des soupapes ?)

  • Bonjour, je possède également un rebel 500 et en effet des pétarades se font sentir à la décélération... Elles se font aussi entendrent sur les autres 500 mais l'échappement moins restrictif et plus proche du pilote du cmx nous laisse plus percevoir ces pétarades qui s'intensifie avec les kilomètres.

    • @SKRA34162111 Bonjour, merci pour ta réponse, bonne journée

  • Bonjour Philou11.

    si la rebel500 est full origine ce n'est effectivement pas normal…

    avec une modification de ligne ou un retrait du catalyseur sur la monte d'origine, oui la sonorité peut s'apparenter à une moto qui « pétarade » sinon ??

    bonne journée

    • @ELIO41355216 Bonjour ELIO, merci pour ta réponse. Bonne journée

  • La mienne ne fait pas ça du tout

    • @LUDO61614612 Bonjour LUDO, merci pour ta réponse. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils