Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Concernant l'équipement, il est très important qu'il soit de qualité surtout si vous l'utilisez régulièrement. En outre, étant donné que la météo est changeante en été (des averses peuvent vites arrivées et repartir) je vous conseil de prendre des vêtements de pluie à enfiler rapidement ( au moins une veste imperméable type kawé qui rentre dans un petit sac). Ensuite, pour des chaussures efficaces capablent de vous sauver le pied en cas de chute, je banierais les baskets pour des chaussures qui montent jusqu'à la malléole. Si la moto tombe sur vous à l'arrêt par exemple, ce qui m'est arrivé) ce type de chaussures peut vous sauver des urgences (j'ai chuté à plus de 70 km/h, et sans ce type de chaussures, mon pied ne fonctionnerait sans doute plus, et la chaussure en question est indemne après chute (marque tcx)).
Pour les gants, ne les prenez pas trop courts, sinon vous risquez d'avoir un bronzage type bracelet si votre blouson est bien ajusté. Ensuite, le blouson est un élément primordiale, je dirais donc que le cuir est obligatoire si vous tenez à votre peau. Après, il fait chaud sous le cuir c'est sur ! Mais avec le vent sous le casque ça passe ??.
Je vous conseil chaudement les vidéos conseil sur YouTube dispensé par High side par exemple, qui explique très bien l'emploi de certain équipement. En vous souhaitant bonne route. Ride safe !