Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils d'entretien après hivernage

J'ai laissé ma moto tout l'hiver à hiverner et je veux la sortir avec les beaux jours. Que me conseillez-vous de vérifier avant de prendre la route ? J'ai peur de tomber en rade ... Avez-vous des conseils d'entretien ? Merci à tous !

Consulter les 6 réponses à la question Conseils d'entretien après hivernage

  • Bonjour,

    Remettez la batterie en place, faites vos niveaux, nettoyez et graissez la chaîne. De plus il est important de la mettre en hivernage avec le plein fait afin d'éviter l'humidité dans le réservoir.

  • bonsoir,

    Moi je n'ai pas trop de conseil a donner . Ma moto ( et mon quad ) sont dans un garage ( sec et ventilé naturellement ) en Auvergne à 900 m d'altitude, il gèle parfois à l'intérieur, l'eau dans une bouteille témoin), mais c'est très rare ,il faut un -15° à l'extérieur, je ne sors pas l'hiver, ce que je fais c'est d'aller démarrer les bécanes de temps en temps , quand la neige ...

  • Bonjour,

    dans la même situation, je vérifie simplement l'huile, le liquide de frein, la pression pneus. regarder si la chaîne a besoin d'être regraissée, vérifier la charge batterie. En principe peu de choses ont bougé.


    Cordialement


  • Bonjour,


    Vérifier la batterie ; la pression des pneus ainsi que graisser la chaîne et bien


    Vérifier les témoins tel que le liquide de frein

  • Bonjour,


    la pression des pneus , la batterie vérifier qu'elle démarre mais avec la 500 Rebel peu de soucis de ce coté. Les niveaux et ne pas oublier de graisser la chaine.

    Bonne reprise



  • Bonjour.

    a vérifier:

    • pression des pneux
    • batterie
    • les différents niveaux des liquides

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils