Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie de clim ou l'autre chose

Bonjour, J'ai une anomalie de fonctionnement de clim sur ma Honda CRV III de 2008 ICTDI . Quelqu’un pourrai m'expliquer la signification du témoin suivant; "PGM-FI" qu'il c'est allume en plus . S'agit t'il de problème de clime seulement ou bien d'un nouveau problème ? Merci de votre aide . Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Anomalie de clim ou l'autre chose

  • Bonjour Pour la clim, soit elle refroidit pas mais le compresseur tourne, ça s'entend et ce peut être un manque de liquide ou un relais défectueux par exemple (ça m'est arrivé: 40/50€). Pour le PGM-FI c'est le système de contrôle de l'injection. Si le moteur tourne c'est souvent un problème de capteur. Si c'était grave (pour le moteur) il ne démarrerait pas. L'un n'a rien à voir avec l'autre.
  • Bonjour Info en anglais (je n'ai pas la traduction) Exhaust Emissions Controls The exhaust missions controls include three systems: PGM-FI, Ignition Timing Control, and Three Way Catalytic Converter. These three systems work together to control the engine’s combustion and minimize the amount of HC, CO, and NOx that comes out the tailpipe. The exhaust emissions control systems are separate from the crankcase and evaporative emissions control systems. PGM-FI System The PGM-FI System uses sequential multiport fuel injection. It has three subsystems: Air Intake, Engine Control, and Fuel Control. The Engine Control Module (ECM) or the Powertrain Control Module (PCM) uses various sensors to determine how much air is going into the engine. It then controls how much fuel to inject under all operating conditions. Ignition Timing Control System This system constantly adjusts the ignition timing, reducing the amount of HC, CO, and NOx produced. ThreeWay Catalytic Converter The three way catalytic converter is in the exhaust system. Through chemical reactions, it converts HC, CO, and NOx in the engine’s exhaust to carbon dioxide (CO ), dinitrogen (N ), and water vapor. Replacement Parts The emissions control systems are designed and certified to work together in reducing emissions to levels that comply with the Clean Air Act. To make sure the emissions remain low, you should use only new Honda replacement parts or their equivalent for repairs. Using lower quality partsmay increase the emissions from your vehicle. The emissions control systems are covered by warranties separate from the rest of your vehicle. Read your warranty manual for more information. J'espère que cela pourra quand même vous être utile.
  • Bonjour, Merci à fixit 83 car lui a seulement deviné la cause du problème , anomalie prouvé par Honda , Donc touts les autres réponse sont fausses faute de mise à jour de la nouvelle guide d'utilisation . bravo.
  • Il s'agit malheureusement d'un nouveau problème. Le témoin concerne le système d'injection. Injecteur défaillant, débitmètre , etc... Valise obligatoire... Bonne chance Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils