Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit aux braquages aux roues arrières

Bonjour, je possède une honda cr-v diésel année 2007 qui à 135000 km. Dans les virages prononcés, il y a un gros bruit aux roues arrières droites. J'ai fait procéder à la vidange et remplacement d'huile (huile spéciale honda pour pont arrière). Le bruit est toujours là. J'ai racheté de l'huile et refait une deuxième vidange. Toujours du bruit. Je suis allé chez le concessionnaire honda qui a essayé la voiture et le chef d'atelier me dit qu'il faut changer le pont arrière; ou le réparer s'il existe des pièces détachées. Le RDV est pris; mais j'ai peur d'avoir pour très cher. Merçi de votre conseil

Consulter les 5 réponses à la question bruit aux braquages aux roues arrières

  • Bonjour , Je pense qu'avant de changer le pont AR il faut faire des " 8 " très serrés de façon à faire travailler ce pont . Ceci permet de décrasser les disques ( à l'intérieur du pont ) qui ne fonctionnent pas assez avec une conduite dite " normale " . J'ai eu ce problème et après avoir fait de nombreux " 8 " en marche avant et en marche AR , tout est rentré dans l'ordre au fur et à mesure des " 8 " . Merci de me donner le résultat .
  • Bonsoir, 1°être sûr que ça viens du pont 2°lors de la vidange avez vous constaté la présence de limaille de fer ou de bronze ? 3°demander chez un autre concessionnaire ce qu'il en pense 4°demander à Honda si réparation une prise en charge partielle eux qui sont classés 1er au niveau de la fiabilité 5°S'il n'y a pas de limaille dans l'huile ,le bruit vient d'ailleurs,je pencherai plutot pour une dégradation d'une piste de roulement de roue 6°Si Honda ne partage pas les frais laissez aller jusqu'à la casse 7°envoyez un courrier à honda france en recommandé avec accusé de reception et demandez une explication concrête, Bonne chance
  • Le bruit vient-il de la roue AR droite ou du pont dans son ensemble ? Peut-être s'agit-il simplement d'un roulement défectueux ? J'ai exactement les mêmes symptômes avec un crv de 2006, 150.000 km: grosse vibration à la roue AR droite dans les braquages en marche avant (et pas en marche arrière..; ?). De plus, la roue AR droite n'est plus perpendiculaire à la route (elle penche vers l'intérieur de quelques degrés). Je dois changer le bras supérieur de suspension qui est complètement mort au niveau du joint de l'axe afin de remettre la roue perpendiculaire, puis je vidangerai le pont. Si cela ne donne rien, je tenterai d'abord probablement un changement de roulements avant d'envisager un problème de pont beaucoup plus sérieux.
  • J'avais le même mais 2005, même kmtrage changé en août dernier pour le nouveau modèle mais je ne peux vous aider car je n'ai jamais eu ce problème.Que faire d'autre que confiance au concessionnaire ...s'il est honnête d'habitude.
  • malheureusement, vous avez fait ce qu'il faut. 2 fois sur 3, le seul fait de faire une vidange suffit a supprimer les bruits. Il est possible que ces vidanges aient été faites un peu tard, et que le pont arrière soit définitivement abimé. Le chef d'atelier a probablement raison. Autre solution, trouver un pont d'occasion et le faire monter en dehors du réseau Honda. Bonne chance PIERRE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils