Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage

Bonjour à tous, SVP comment obtenir le chauffage au maximum dans l'auto ainsi que sur le pare-brise? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Chauffage

  • Bonjour, Il faut mètre le chauffage au maximum par la commande de climatisation. Cordialement
  • Bonjour, Je ne comprends pas trop votre question, sur ma CRV je règle la température désirée, la vitesse du ventilo et la destination de cet air soit réchauffé soit refroidi selon la demande. Cela fonctionne très bien. Bonne route.
  • Bonjour, deux possibilités, soit tu ouvre le chauffage à fond en tournant la molette vers la droite .... soit tu n'à toujours pas assez chaud dans l'auto, et là, il te faut vérifier le niveau d'eau dans le radiateur, devant le moteur, il manque certainement du liquide de refroidissement dans ton circuit ..... 2°, ton ventilateur de chauffage (derrière la boite à gant du tableau de bord coté passager), ne fonctionne pas .... voir les fusibles, ou simplement le filtre d'habitacle qui est complètement colmaté .... à vérifier ...
  • Quel modèle de Honda?
  • Grand merci ?? pour ces précisions; dès demain matin, je vérifierai le niveau de liquide de refroidissement. ??????
  • Pour Theopascal, la position ''recirculation'', permet de monter un peu plus vite en température à l’intérieur de l'habitacle, car on ne prend pas d'air frais extérieur, on recycle l'air intérieur. A ne pas utiliser trop longtemps car on pollus l'air intérieur assez rapidement avec nos respirations. Dès que tu as la température que tu désire, remet en position normale, de prise d'air extérieur ( tu coupe le recyclage). Ceci ne contredit en rien ma précédente intervention ici ..... vérifier qu'il y à assez de liquide de refroidissement dans ton circuit, çà évitera probablement de griller le joint de culasse .....
  • Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont été très instructives. C'est une Honda CR-V 2001. Dans le manuel du concessionnaire, il est conseillé d'activer le bouton de recirculation d'air après avoir tourner le bouton chauffage à fond. Sinon l'air extérieur va rentrer dans l'habitacle. Est-ce que ma compréhension est exacte?'Merci encore ??????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils