Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation anormale

Je viens d'acquérir une voiture Honda CR - V année 2002, essence, 2.4L. J'ai un grave problème: Elle consomme en moyenne 20 l/100 en ville. C'est une boîte auto. C'est ma 7ème voiture, donc la conduite n'y est pour rien. Aidez-moi SVP

Consulter les 7 réponses à la question Consommation anormale

• Ne pas oublier le filtre à air une auto essence qui ne respire pas boit comme un trou ! et peut être voir les compressions moteur si elles commencent à baisser le moteur il consomme automatiquement . en dernier lieu si la consommation reste identique voir à passer en gpl
  • votre conso et beaucoup trop élevé, vérifier le circuit d'essence, une éventuelle fuite, bougie filtre a air et système injection sont aussi a vérifier, en plus de mon crv je possede un véhicule essence boite auto 3.6l , 225 ch, conso moyenne 9.5l
  • vous pouvez peut etre vous retourner contre celui qui vous vendu la voiture , ca peut etre un vice caché du vehicule
  • Bonjour, crv 2002 donc il doit avoir du km, je ne m'étonnerai pas vu son poids, essence et automatique en plus pour avoir une consommation autour de 11 à 12 l en ville il faudrait que tous les paramètres soient au top voir du neuf ! ma femme vient d'avoir une mini essence 1.6 et malgré qu'elle soit avec tous les dernieres sophistications elle tape à 9 à 10 l en ville mon crv diesel en ville fait 10 l et 6.5 sur route avec 110000 kms; la boite auto est à prescrire sur 4x4 en essence désolé j'espère me tromper !
  • ça ne me surprend pas plus que ça si c'est une conso faite que pour de la ville. Le poids du véhicule, le 2,4l, le froid, arret-démarrage... j'ai eu un véhicule 2,2l essence et ça tournait autour de 18-20l. pour avoir une idée si le véhicule consomme beaucoup ou pas, il faut faire de la route et faire la moyenne sur 2-300kms. là, si àa dit 10 ou plus ya un probleme
  • bonjour, verifier d'urgence bougies, filtre a air, vidange moteur et boite, la conso maxi meme en ville tourne entre 12 et 14 litres.
  • Merci à tous pour votre contribution. J'ai fait la vidange du moteur et de la boîte auto, j'ai changé le filtre à huile. J'ai ensuite fait 280 km d'autoroute le mardi. La conso est tombée à 17 l/100. Et là encore, je trouve que c'est trop, n'est-ce pas? Je vais changer les bougies pour voir encore. Merci de ne pas hésiter à m'aider. Je tiens à la voiture, donc le moindre conseil peut être utile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.