Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation anormale

Je viens d'acquérir une voiture Honda CR - V année 2002, essence, 2.4L. J'ai un grave problème: Elle consomme en moyenne 20 l/100 en ville. C'est une boîte auto. C'est ma 7ème voiture, donc la conduite n'y est pour rien. Aidez-moi SVP

Consulter les 7 réponses à la question Consommation anormale

  • Ne pas oublier le filtre à air une auto essence qui ne respire pas boit comme un trou ! et peut être voir les compressions moteur si elles commencent à baisser le moteur il consomme automatiquement . en dernier lieu si la consommation reste identique voir à passer en gpl
  • votre conso et beaucoup trop élevé, vérifier le circuit d'essence, une éventuelle fuite, bougie filtre a air et système injection sont aussi a vérifier, en plus de mon crv je possede un véhicule essence boite auto 3.6l , 225 ch, conso moyenne 9.5l
  • vous pouvez peut etre vous retourner contre celui qui vous vendu la voiture , ca peut etre un vice caché du vehicule
  • Bonjour, crv 2002 donc il doit avoir du km, je ne m'étonnerai pas vu son poids, essence et automatique en plus pour avoir une consommation autour de 11 à 12 l en ville il faudrait que tous les paramètres soient au top voir du neuf ! ma femme vient d'avoir une mini essence 1.6 et malgré qu'elle soit avec tous les dernieres sophistications elle tape à 9 à 10 l en ville mon crv diesel en ville fait 10 l et 6.5 sur route avec 110000 kms; la boite auto est à prescrire sur 4x4 en essence désolé j'espère me tromper !
  • ça ne me surprend pas plus que ça si c'est une conso faite que pour de la ville. Le poids du véhicule, le 2,4l, le froid, arret-démarrage... j'ai eu un véhicule 2,2l essence et ça tournait autour de 18-20l. pour avoir une idée si le véhicule consomme beaucoup ou pas, il faut faire de la route et faire la moyenne sur 2-300kms. là, si àa dit 10 ou plus ya un probleme
  • bonjour, verifier d'urgence bougies, filtre a air, vidange moteur et boite, la conso maxi meme en ville tourne entre 12 et 14 litres.
  • Merci à tous pour votre contribution. J'ai fait la vidange du moteur et de la boîte auto, j'ai changé le filtre à huile. J'ai ensuite fait 280 km d'autoroute le mardi. La conso est tombée à 17 l/100. Et là encore, je trouve que c'est trop, n'est-ce pas? Je vais changer les bougies pour voir encore. Merci de ne pas hésiter à m'aider. Je tiens à la voiture, donc le moindre conseil peut être utile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils