Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La clé ne tourne pas

Bonjour, Il est impossible de faire tourner la clé pour démarrer et le volant est verrouillé, que faire? merci

Consulter les 16 réponses à la question La clé ne tourne pas

  • Bonjour, essaye de forcer ton volant un peu à gauche ou à droite pour permettre à la clé de tourner.....
  • Bonjour à tous et merci pour vos conseils, il va sans dire que j'avais tenté de résoudre le problème avant en utilisant la plupart des méthodes proposées. Finalement j'ai dû faire remorquer la voiture chez mon mécanicien qui a neutralisé tous les systèmes de verrouillage sur le système de démarrage et de blocage du volant. Ça démarre mais je n'ai plus de verrouillage du volant possible ou du système de démarrage. Merci à tous et bonne année à tous
  • Je pense qu en soulageant légèrement le volant en lui faisant faire une légère rotation ça devrait soulager le neiman et lui permettre de débloquer le verrouillage de la colonne de direction
  • Bonjour, toujours pas de nouvelles malgré toutes les réponses ???!!!! Pas cool......
  • Bonjour, Surtout ne pas forcer la clef, mais tourner légèrement le volant dans un sens et puis l'autre tout en tenant la clef. Ca devrait fonctionner Bonne route.
  • Bonjour, alors cela a donné quoi ???? Succès ou échec ? Une réponse serait bien....
  • Rebonjour, c'est encore moi, alors lorsque la CAA est arrivée, l'agent n'a fait que bouger le volant et le tour était joué. Voilà, bonne chance!
  • Comme disent les autres, il faut faire quelques mouvement de va-et-vient gauche-droite et normalement cela se débloque sans peine. Si boîte auto glisser sur P.
  • Bonjour, alors si tous ces conseils n'ont pas fonctionné, voici mon expérience. Au contrôle technique, le contrôle à bloqué mon neiman : la clé ne rentrait pas aussi bien qu' avant et ne tournait pas même avec le volant libre. J'ai du changer le neiman, j'en ai trouvé un à la casse. Attention, il y a des écrous sécurisés qu' il faire sauter au burin : penses bien à débrancher la batterie à l'avance pour que l'airbag ne se ddéclenche pas sur un coup de burin. Sinon, le concessionnaire te prend environ un billet de 1000. Bon courage...>v
  • Bonjour , si c'est un CRV 1, il y a un défaut reconnu par la marque sur le neiman . Ils me l'ont changé gratuitement. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils