Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou chaines

Bonjour, je vais bientot partir au ski dans les Alpes. Est-ce que je dois acheter des pneus neige ou des chaines ? merci

Consulter les 35 réponses à la question Pneu neige ou chaines

• bonsoir ,nous avons utiliser des chaines.

• Bonjour vous avez besoins de rien le Crv passe partout par précaution des chaînes au cas où cdlt

• Propriétaire de trois Honda CRV successifs tous 4WD, je puis vous indiquer que j'ai toujours pratiqué le train complet équipé de pneumatiques neige. Je n'ai jamais eu de problèmes. J'habite en Auvergne, en altitude, où il tombe de la neige, certainement pas autant que dans les Alpes, mais nous connaissons les routes pas ou mal dégagées, les congères.......Pour être honnête, je dois vous dire que je n'ai jamais pratiqué les chaines.Le principe du montage, démontage me rebute totalement.

• En cas de chutes de neige importantes il est préférable d'avoir des chaînes.

• j'ai un CRV4 depuis 4 ans, je monte régulièrement en montagne l'hiver, j'ai dans la malle des chaussettes,je ne les ai jamais utilisés, avec des pneus normaux , en roulant doucement même dans la neige jamais en difficulté même en montée

• Bonsoir,

vous ne vivez pas là bas, donc des chaines pour vous, si vous ne pouvez pas monter de toutes façons cela sera des chaines;

Bonnes vacances

• on m'avait conseillé des chaussettes , mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les mettre.

• j'ai fait 9 ans de saison de ski sans soucis, ni chaine ni pneu neige, et certaines année en février c'était bien enneigé..

• Si votre CRV est un 4x4, certain ne le sont pas , vous n'êtes pas obligé d'avoir de chaine ni des pneus neige, mais au moins des pneus en bon état et à moitié maxi de l'usure standard, car les gendarme le vérifie dans ce cas, avant de vous laisser monter en station.

• Bonsoir

Personnellement je n'en ai jamais mis et je suis toujours passé partout sur la neige .

Maintenant avec une pente très raide et enneigée je ne sais pas.

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils