Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, peut-on rouler toute l'année avec des pneus "hiver" ? Quelle différence avec des pneus classique ? Merci.

Consulter les 21 réponses à la question Pneus

• la difference entre pneus classique et hiver est que ce n est pas la meme gomme et fabrication differente donc ils s'usent beaucoup plus vite et n'ont pas la meme adherence ,pneus neige gomme tendre adherence correct sur sol mouille et froid pneus normaux gomme plus dure conçue pour sol ''sec et chaud cela revient a dire que les pneus neige sont conçu gomme , profil et structure pour des route ennneige,mouille ,froide et parfois verglace (leger)donc en ete rersiste mal au condition climatique et s use tres rapidement donc l ideal est d avoir deux train de pneumatique cela a un cout mais prolonge la duree de vie des pneus normaux car les kilometre parcouru en hiver ne sont pas a mettre au credit des pneus normaux et il est conseille de mettre les pneus neige des qu il fait 7 degre centigrade et de plus les pleine on parfois un indice de vitesse inferieur aux normaux donc attention codialement
  • Bonjour, Comme il a été dit la gomme des pneus hiver est plus tendre, il en résulte une usure plus importante dès que la température remonte. Cordialement
  • Bonjour, on peut rouler toute l'année avec des pneus hiver, certains sont un peu plus bruyant au roulage mais il faut savoir qu'ils s'usent plus vite que des pneus été car la gomme est plus tendre. Pour l'autoroute l'été il est préférable à mon avis de mettre des pneus été. bonne route...
  • Bonjour, A la question : peut on rouler tout le temps avec des pneus hiver, la réponse est Oui, mais : - ce n'est pas recommandé car ils s'usent plus rapidement (gomme plus tendre). - on consomme un peu plus (1 litre aux 100 km environ) - c'est plus bruyant à l'intérieur du véhicule. Ce n'est qu'un avis d'utilisateur ! Salutations
  • Bonjour , On ne peut pas rouler avec des pneus hiver toute l'annee ,(ou bien acheté des pneus toute saison) l 'idéal serait des que la température moyenne dépasse 10 ° on passe en pneu été , la gomme pneus hiver est beaucoup plus tendre et s'userait tres vite . en general on change les pneus des les premieres gelees et vers le moi d'avril si beau temps tres cordialement daniel
  • j'ai toujours utilisé des pneus standard marque Michelin ,les Dunlop monte usine sont très bruyant vers les 40000km sur le train arrière , l' hiver quand je vais en montagne j' utilise des chaussettes sur les 4 roues ,puisque tout l'ensemble devient tracteur, je n' ai jamais monté de  pneu hiver sur cette voiture et cela n'est pas conseiller l' été
  • Bonjour les pneus hiver son plus bruyants   les pneus 4 saisons sont peut etre une solution intermediare
  • J'habte Montauban ou les pneus hiver ne sont généralement pas nécessaires. Je n'utilise que des pneus classiques. Un avis mais qui ne s'appuie pas sur l'expérience : on doit pouvoir rouler toute l'année avec des pneus hiver mais ceux ci auront probablement une usure plus rapide que des pneus classiques . AP
  • bonjour, Je ne peux répondre à votre question n'étant plus en possession de ce véhicule, et n'ayant pas eu besoin d'utiliser des pneus "hiver". Désolée, cordialement
  • Bonjour, La gomme des pneus hivers est plus tendre, le design des pneus est différent pour une meilleure accroche sur neige et ces pneus sont donc adaptés aux températures en dessous de 7°c. Il n'est pas conseillé de les garder lorsque les conditions climatiques s'améliorent car les pneus été (ou normaux) ont alors de meilleurs résultats de freinage et de tenue de route. Bien Cordialement, Benjamin

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils