Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme d'eau bouillante dans la reserve du radiateur

Bonjour a tous J'ai un CRV de 98 boite auto et qui plus de 250000km. Depuis un moment j'ai la reserve du radiateur qui fait bouillir de l'eau après avoir rouler environ 10km(temperature normal sur la jauge). En changeant le bouchon du radiateur, ce problème s'est arrêté,mais quelque fois la temperature monte et lorsque j'arrête le moteur, j'entends comme si l'eau était en en ébullition dans le moteur .Au passage j'ai jamais changé de pompe a eau(pas de fuite d'eau). Que faire s'il vous plait? merci

Consulter les 4 réponses à la question Probleme d'eau bouillante dans la reserve du radiateur

  • Bonjour ,je ne suis pas mécanicien mais je pense qu il faut vérifier le bon fonctionnement du ventilateur lorsque la température est trop élevée.la pompe à eau est à changer tout les 200000 kms ce qui est déjà très bien...c’est Honda!
  • Bonjour Manccini Avant tous les autres conseils vérifier que le circuit est bien purgé car en ouvrant le circuit de chauffage en hiver on change les circulations ensuite la vérification du bouchon du radiateur est une très bonne façon de voir la suite des travaux à faire.