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Probleme d'eau bouillante dans la reserve du radiateur

Bonjour a tous J'ai un CRV de 98 boite auto et qui plus de 250000km. Depuis un moment j'ai la reserve du radiateur qui fait bouillir de l'eau après avoir rouler environ 10km(temperature normal sur la jauge). En changeant le bouchon du radiateur, ce problème s'est arrêté,mais quelque fois la temperature monte et lorsque j'arrête le moteur, j'entends comme si l'eau était en en ébullition dans le moteur .Au passage j'ai jamais changé de pompe a eau(pas de fuite d'eau). Que faire s'il vous plait? merci

Consulter les 4 réponses à la question Probleme d'eau bouillante dans la reserve du radiateur

  • Bonjour ,je ne suis pas mécanicien mais je pense qu il faut vérifier le bon fonctionnement du ventilateur lorsque la température est trop élevée.la pompe à eau est à changer tout les 200000 kms ce qui est déjà très bien...c’est Honda!
  • Bonjour Manccini Avant tous les autres conseils vérifier que le circuit est bien purgé car en ouvrant le circuit de chauffage en hiver on change les circulations ensuite la vérification du bouchon du radiateur est une très bonne façon de voir la suite des travaux à faire.
  • Salut Manccini, alors plusieurs problèmes en fait: Radiateur partiellement obstrué ( calamine, dépots d'usure et de caoutchouc... graisse ..!) Ensuite pompe à eau usée (les pales de la pompe sont usées, il en manque un bout !) donc mauvaise circulation du liquide de refroidissement. Et surtout si çà bout, c'est que çà monte en pression ... donc fuite sur le joint de culasse (entre un cylindre et le circuit de refroidissement) Ta voiture à 250000 km ? il serait judicieux de vérifier l'étanchéité des cylindres (Compressiomètre). De changer la courroie de distribution, avec la pompe à eau ! De déposer le radiateur et de le décrasser. Regardes quand même au passage si il y à des traces de gras dans le bouchons du radiateur. Profite de l'intervention sur le radiateur pour vérifier le fonctionnement du ventilo de radiateur ... Et profites en pour vérifier les courroies alternateur, pompe à vide....
  • Bonjour, Commencez à vérifier comme suite : Moteur froid enlevez le bouchon de la vase d'expansion et vérifier s'il y a de tartre sous le bouchon et des trac e de tartre en surface du liquide de refroidissement .Si c'est positive le constat est d'un début de joint de culasse ,si négative c'est Meu , il faut vérifier la sonde de déclenchement de ventilateur du radiateur qu'il peut etre HS . Voilà le diagnostique simple et rapide ; Bône courage à vous Cordialement

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