Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REMPLACEMENT FILTRE A GASOIL HONDA CR-V IV 1.6 i-DTEC 120 CV 2014

Bonjour à tous, Avec mon garagiste, nous sommes désespérément à la recherche de l'emplacement du filtre à gasoil qui doit être changé pour la révision des 40.000 kms. 2 contacts téléphoniques avec HONDA ne nous à pas apporté la solution. Merci pour votre aide. Il s'agît d'un CR-V IV de 2014 moteur diésel 1.6 iDTEC 120 CV .

Consulter les 4 réponses à la question REMPLACEMENT FILTRE A GASOIL HONDA CR-V IV 1.6 i-DTEC 120 CV 2014

• Bonjour Normalement les garagistes ont leur propre base des donnes pour pro. Donc ,ou changez le garagiste ou allez chez Honda. Pour une voiture comme Honda je me méfierais de laisser toucher ma Honda quelqu'un qui n'arrive pas a trouver un filtre a gasoil. Les grandes garage peuvent faire l'entretien en gardent la garantie. Vous risquez perdre la garantie.
  • Renseignements pris auprès de mon dealer Honda: il se trouve à l'arrière du moteur, côté cardan droit et accessible par le bas, voiture sur le pont. Bon travail !
  • En fait, le filtre à gas-oil sur les CR-V IV 1.6 IDTEC 120 cv se trouve précisément à l'arrière du moteur au dessus de la rampe d'échappement, après bien sur, avoir mis le véhicule sur un pont. On a du mal à le distinguer et il faut avoir des mains de chirurgien pour aller le chercher et changer le filtre. Sympa les ingénieurs HONDA...
  • Bonjour et merci à tous pour votre contribution. En fait, j'ai décidé de changer de garagiste car HONDA à NANCY m'a bloqué mon véhicule 15 jours suite à l'allumage du voyant moteur et une perte de puissance . Bilan de l'intervention : le turbo a été changé inutilement ( il n'était pas en cause), le capteur MAP également, (pas défaillant non plus) et pour finir le calorstat, peut être fautif dans cette histoire...? Tout ça avec l'aide d'une valise diagnostique, incroyable !!! Conclusion la révision des 40.000 kms étant, j'ai quitté ces soit disant professionnels HONDA avec un courrier en prime chez HONDA France juste histoire de les rassurer sur la fiabilité de leur moteur prévu 1.000.000 kms et sur leur réseau de distributeurs HONDA. J'ai une Civic 2.2 cdti depuis 7 ans qui elle par contre ne m'a jamais causée le moindre pépin. Je croise les doigts pour la suite. Bonne route à tous et encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.