Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange pont arrière Honda CRV 3 de 2007

Bonjour à vous, Hors concession Honda ou puis-je trouver l'huile pour le pont arrière et idem pour le liquide de frein et refroidissement.la désignation des produits préconisés . Merci à tous et bonnes vacances.

Consulter les 3 réponses à la question Vidange pont arrière Honda CRV 3 de 2007

  • Pour le pont, il faut mettre de l'huile Honda sinon risque de "grognement", pour le reste pas de préconisations spécifique Honda, voir la notice mais aussi la revue de chez Haynes pour le CRV2 (bien mais en Anglais). Voir le site: http://www.autocruisers.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=41_68&products_id=1244
  • bonjour , l'huile de pont spécifique DPS-F de honda est à 10€ . Il faut 2 bidons de 1L car la contenance du pont est un peu supérieur à 1L. C'est relativement facile à faire, il faut prévoir un joint, un tuyau de faible diamètre et un entonnoir pour remplir le pont par gravité. Depuis que changé l'huile de pont, je n'ai plus de réactions bizarres du volant dans les giratoires ni de broutage dans les demi tours. Je n'ai pas trouvé d'équivalence dans les autres marques. Pour le liquide de frein , je ne connais pas. cordialement
  • Bonjour, je viens de faire cette vidange et je conseille de passer par Honda car il ne font pas que la vidange ils font une circulation d'huile pour nettoyer et enlever les particules métalliques issues de l'usure des pignons j'ai assisté à l'opération et évidemment le prix est en rapport mais la longévité est là; pour les liquides frein et huile tout est sur le carnet d'entretien du millésime de ton crv .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils