Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui tremble au freinage

Bonjour, ma voiture tremble quand je freine. Ca me fait peur … je vais l'emmener chez le garagiste mais est-ce quelqu'un sait ce que ça peut être ? Je m'imagine le pire et j'ai peur que ça soit un gros problème qui coûte cher … merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Voiture qui tremble au freinage

• Cela m'est arrivé sur un CR-V II et après des recherches côté freinage, il s'est avéré que c'était une coupelle d'amortisseur qui était défectueuse. Après changement, les freins ont retrouvé toute leur efficacité.

Bon diagnostic.

• C'est sûrement les disques de frein avant voilé

c'est désagréable mais cela freine quand même

il faut les changer

• Très probablement un problème de disque voilé qui peut être du à une surchauffe des disques ou une usure prononcé. Les disques doivent couter un quarantaine d'euros, en profiter pour remplacer les plaquettes et une heure devrait de M.O devrait suffire.

• Je n'ai jamais rencontrée ce problème, mon CRV a 12 ans, mais à peine 60 000 km.

• Bonjour,

J'ai eu le même souci et dans mon cas il a juste fallu faire un rééquilibrage des roues.

Bon courage

• Bonjour, une voiture qui tremble peut avoir plusieurs causes...

Une roue mal serrée

Disque usé

Étrier de frein desserré

Ce sont des contrôles que tu peux réaliser toi même

Bon courage

• Bonjour, ça fait 15 ans que nous avons notre crv et aucun problème, elle vient de passer au contrôle, nickel.

• Bonjour

Il est probable que vos disques de freins soient à changer. Vos disques sont voilés et la surchauffe

Cause le tembrement

Effectivement le changement de disques restent onéreux mais obligatoire

• Bonjour,

Cela peut etre lié soit à un problème de disque voilé soit à vérifier chaque roue si les plaquettes sont usées de la même facon

• Bonjour la voiture tremble où le volant tremble si c'est le volant lors du freinage ceci est souvent relié au problème disque plaquette, avec des disques voilés . Si c'est ce problème là vous pouvez rejoindre tranquillement votre garage pour faire réparer votre véhicule si c''est toute la voiture ça peut être beaucoup de choses direction , pneumatiques.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.