Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui tremble au freinage

Bonjour, ma voiture tremble quand je freine. Ca me fait peur … je vais l'emmener chez le garagiste mais est-ce quelqu'un sait ce que ça peut être ? Je m'imagine le pire et j'ai peur que ça soit un gros problème qui coûte cher … merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Voiture qui tremble au freinage

  • Cela m'est arrivé sur un CR-V II et après des recherches côté freinage, il s'est avéré que c'était une coupelle d'amortisseur qui était défectueuse. Après changement, les freins ont retrouvé toute leur efficacité.

    Bon diagnostic.

  • C'est sûrement les disques de frein avant voilé

    c'est désagréable mais cela freine quand même

    il faut les changer

  • Très probablement un problème de disque voilé qui peut être du à une surchauffe des disques ou une usure prononcé. Les disques doivent couter un quarantaine d'euros, en profiter pour remplacer les plaquettes et une heure devrait de M.O devrait suffire.


  • Je n'ai jamais rencontrée ce problème, mon CRV a 12 ans, mais à peine 60 000 km.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même souci et dans mon cas il a juste fallu faire un rééquilibrage des roues.


    Bon courage

  • Bonjour, une voiture qui tremble peut avoir plusieurs causes...

    Une roue mal serrée

    Disque usé

    Étrier de frein desserré

    Ce sont des contrôles que tu peux réaliser toi même

    Bon courage

  • Bonjour, ça fait 15 ans que nous avons notre crv et aucun problème, elle vient de passer au contrôle, nickel.

  • Bonjour

    Il est probable que vos disques de freins soient à changer. Vos disques sont voilés et la surchauffe

    Cause le tembrement

    Effectivement le changement de disques restent onéreux mais obligatoire



  • Bonjour,

    Cela peut etre lié soit à un problème de disque voilé soit à vérifier chaque roue si les plaquettes sont usées de la même facon


  • Bonjour la voiture tremble où le volant tremble si c'est le volant lors du freinage ceci est souvent relié au problème disque plaquette, avec des disques voilés . Si c'est ce problème là vous pouvez rejoindre tranquillement votre garage pour faire réparer votre véhicule si c''est toute la voiture ça peut être beaucoup de choses direction , pneumatiques.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils