Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile orange allumé bien que le niveau soit au 2/3

Bonjour. Mon CRV Diesel acheté en mai 2016 vient de passer les 5000 kms. Durant un trajet autoroute-nationale le voyant jaune niveau d'huile bas s'allume. Arrêt sur une aire d'autoroute a1h du mat avec femme-enfants et bagages. Niveau Ok. Je redémarre le moteur, voyant éteint. 50kms plus loin, rebelotte, voyant hausse niv huile bas allumé. Ré arrêt , moteur coupé 10 minutes. Redémarrage, voyant éteint. Contrôle ce matin à froid: niveau aux 2/3. Un conseil? Y-a-il un problème? Jamais eu le cas avec mes précédentes voitures. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant huile orange allumé bien que le niveau soit au 2/3

• Bonsoir , Ne t'inquiète pas.... problème récurrent sur les CRV..... Capteurs électroniques trop sensibles... même après réglage avec "valise" électronique.... Je connais le même problème.... Le niveau est bon mais le pictogramme de la petite burette orange s'allume sur le tableau de bord... surtout quand tu mets la clim l'été..... La concession Honda de chez moi m'a dit que c'était normal et qu'il fallait faire le niveau en "frisant" le maximum..... Moi qui ai eu différentes HONDA avant et fidèle à cette marque je ne comprenais pas....., mais après avoir discuté sur les forums, je peux te dire que non, ce n'est pas normal et profites bien de ta garantie pour le faire remonter..... Il y a d'après moi un prob de capteurs....... Mais tu ne ficheras pas ton moteur en l'air;... To niveau est toujours bon même quand ça s'allume en orange sur le TDB. Cdt JC
  • J ai le meme probleme avec un CRV de 2007...Pas d affolement je refais le niveau au maxi et je repars pour 5000 kms avant qu il ne s allume a nouveau...J aime mieux ca que l inverse...Je prefre qu il sa llume trop tot que trop tard...Je viens de racheter un CRV 2015 2.2 l apres 155.000 kms avec le 2007 que du bonheur et pas un emmerdement...Ca m a vraiment changé de mon Renault SCENIC de 2005 avec des problemes sans arret...
  • J' le même CRV de août 2016 j'ai fait 500 km de voyage et le picto orange moteur est apparu avec message: vérifier le système !! Je sonne le concessionnaire qui me dit de rouler mais d'aller à l'agence la + proche à mon arrivée. Idem le stress femme+bagages+grand chien+chaleur du midi. Je suis allé à l'agence de Monaco étant à Menton. Très bien reçu, on me dit que c'est un capteur (sensible lui aussi) qui aurait détecté un mauvais mélange air/diesel pendant une fraction de seconde, avec le portable il a effacé l'erreur. Pas de problème sauf au retour cad aujourd'hui après 425 km rebelote le picto moteur s'est allumé, j'ai roulé sans problème mais c'est stressant pour un véhicule de 10000 km. Demain je suis chez le concessionnaire. J'ai une Accord 1999, un CRV 2005 sans aucun prolème. Vive l'électronique.
  • Ma CRV 2l essence achetée neuve il y a trois mois présente un souci du côté témoin pression des pneus.qui s'allume sans raison. A chaque fois arrêt et réinitialisation comme expliqué dans le guide de l'utilisateur. Après trois passages chez Honda ils ont réinitialisé tout le système électronique sous garantie. Ca à l'air d'être terminé pour l'instant du moins.Bonne route!
  • Il s'agit sans doute d'un souci informatique, une réinitialisation sous garantie du système électronique va réparer cela. Bonne route.
  • Certainement un problème de capteur à vérifier en concession faire jouer. La garantie
  • Bonjour,je pense que c'est le contacteur de niveau d'huile ou celui de pression d'huile qui est HS ou bien le fil de celui-ci qui est mal branché !
  • SALUT Tu es encore sous garantie, profites en pour régler ce problème stressant
  • Merci! C'est rassurant!! La clim l'été .... Je vais tanner mon concessionnaire, pas envie de stresser à faire les niveaux toutes les 2 semaines !!! Merci encore.
  • Et en plus je possède un CRV de 2009........ Comme quoi c'est vraiment propre aux CRV....... Je n'ai pas connu ça avec mon précédent CRV de 2005 et ma HONDA ACCORD de 2006..... mêmes moteurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.