Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant lumineux orange

Bonjour j'ai depuis hier un voyant lumineux orange allumé sur le côté gauche du tableau de bord de la ma HONDA CR-V 2. ça ressemble à une pompe. Pouvez-vous m'indiquer ce que c'est et la conduite urgente à tenir? Merci pour votre aimable aide

Consulter les 4 réponses à la question Voyant lumineux orange

  • Si le voyant s'allume pendant la conduite, cela signifie un contrôle des émissions du moteur Les systèmes peuvent avoir un problème. Même si vous vous sentez aucune différence dans les performances de votre véhicule, il peut réduire votre consommation de carburant et entraîner une augmentation des émissions. Maintien en fonctionnement peut causer de graves dommages. Si vous avez récemment fait le plein de votre véhicule, le voyant venir sur pourrait être un bouchon de remplissage de carburant lâche ou manquante. Serrer le bouchon jusqu'à ce qu'il clique sur au moins trois fois. Le serrage du bouchon ne s'allume le voyant s'éteint pas immédiatement, il faut au moins trois jours de conduite normale. Si le voyant s'allume à plusieurs reprises, même si elle peut s'éteindre que vous continuez de conduite, faites vérifier le véhicule par le concessionnaire dès que possible. ceci s'applique au cr-v 2004. je suppose la votre aussi . b1 c'est tout ce qu'il y techniquement . salut
  • Bonjour, sur mon crv 3 seul le voyant d'huile s'allume en orange pour avertir un léger manque d'huile et jamais en rouge pour manque sérieux à voir de suite comme beaucoup de voyants chez Honda . Pour mon crv 3 c'est un bidon avec un bec verseur . en tous les cas vaut mieux qu'il soit orange que rouge cela ne peut être qu'un niveau à vérifier
  • vous êtes le bienvenu.;)
  • Merci à vous pour ce info édifiantes. djazmust, vous avez parfaitement saisi mon problème et comme vous l'avez présenti, il est subséquent à un plein que je venais de faire en y ajoutant un nettoyant injecteur vendu par le même pétrolier. Mes informations obtenues sur place sont conformes à ta description. Je n'ai pas encore ramené la voiture à mon mécano (il n'y a pas de concessionnaire Honda au Togo malheureusement pour l'instant) mais trois autres mécano et expert en auto m'ont confirmé la même chose. Merci pour tout à vous tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils