Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant lumineux orange

Bonjour j'ai depuis hier un voyant lumineux orange allumé sur le côté gauche du tableau de bord de la ma HONDA CR-V 2. ça ressemble à une pompe. Pouvez-vous m'indiquer ce que c'est et la conduite urgente à tenir? Merci pour votre aimable aide

Consulter les 4 réponses à la question Voyant lumineux orange

• Si le voyant s'allume pendant la conduite, cela signifie un contrôle des émissions du moteur Les systèmes peuvent avoir un problème. Même si vous vous sentez aucune différence dans les performances de votre véhicule, il peut réduire votre consommation de carburant et entraîner une augmentation des émissions. Maintien en fonctionnement peut causer de graves dommages. Si vous avez récemment fait le plein de votre véhicule, le voyant venir sur pourrait être un bouchon de remplissage de carburant lâche ou manquante. Serrer le bouchon jusqu'à ce qu'il clique sur au moins trois fois. Le serrage du bouchon ne s'allume le voyant s'éteint pas immédiatement, il faut au moins trois jours de conduite normale. Si le voyant s'allume à plusieurs reprises, même si elle peut s'éteindre que vous continuez de conduite, faites vérifier le véhicule par le concessionnaire dès que possible. ceci s'applique au cr-v 2004. je suppose la votre aussi . b1 c'est tout ce qu'il y techniquement . salut
  • Bonjour, sur mon crv 3 seul le voyant d'huile s'allume en orange pour avertir un léger manque d'huile et jamais en rouge pour manque sérieux à voir de suite comme beaucoup de voyants chez Honda . Pour mon crv 3 c'est un bidon avec un bec verseur . en tous les cas vaut mieux qu'il soit orange que rouge cela ne peut être qu'un niveau à vérifier
  • vous êtes le bienvenu.;)
  • Merci à vous pour ce info édifiantes. djazmust, vous avez parfaitement saisi mon problème et comme vous l'avez présenti, il est subséquent à un plein que je venais de faire en y ajoutant un nettoyant injecteur vendu par le même pétrolier. Mes informations obtenues sur place sont conformes à ta description. Je n'ai pas encore ramené la voiture à mon mécano (il n'y a pas de concessionnaire Honda au Togo malheureusement pour l'instant) mais trois autres mécano et expert en auto m'ont confirmé la même chose. Merci pour tout à vous tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.