Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, J'ai besoin de changer les pneus de ma moto et les prix varient du quitte au double. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les modèles ? Chez Michelin notamment! Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour,

    Il faut savoir que le 21 pouce n'existe pas dans toutes les marques.

    J'ai monté l'ANAKEE Adventure de chez Michelin, pneu AV OK, mais à l'AR très bruyant.

    Je les ai remplacés temporairement par des Dunlop à cause du bruit du Michelin et moins chers, un peu déçu, je me suis aperçu que même sur cette moto, je n'aime cette monte.

    En trial pur et dur "ALLROAD" je l'équipe en Pirelli MT 21 Rallycross à L'AV et MITAS E-09 Dakar à l'AR, avec évidemment des chambres à air 4 mm.

    Pour la route, j'ai fait remonter les Michelin ANAKEE pour les finir, un peu moins bruyant aujourd'hui parce que bien usés et la semaine prochaine je remets une monte que j'apprécie beaucoup les CONTINENTAL Trial Attack, que je peux te recommander.

    Un petit conseil, la vie d'un motard repose sur ses 2 pneus (l'équivalent de la surface d'une pièce d'un euros, je crois), le budget est certes important, mais il ne faut pas lésiner sur la qualité.

    Belle journée et que Sainte Gamelle te protège. Appels de phares. Thierry.

  • Bonjour, Les pneus d'origine étant des savonnettes (très dangereux sur chaussée humide) , j'ai fait monter des Michelin ANAKEEADV dont je suis totalement satisfait ; depuis la région parisienne virée de 2000Kms dans le massif central en Septembre et le mois dernier 3000Kms avec les Pyrénées de Narbonne à Saint Jean de Luz ; dans les 2 cas A/R par de petites routes ; les pneus = sécurité mais également le plaisir de pouvoir profiter de sa moto pleinement en virage ; le prix, pour moi, vient après.

  • Bonjour, normalement, toutes les marques dignes de ce nom tournent autour de 100 euros pour l'avant et 170 pour l'arrière. Si vous trouvez 2 fois loins cher, oubliez. Pour une crf1000, les michelin anakee adventure sont un très bon choix. Pour le type avec chambre ou non, regardez si les pneus sont TT (tube type, donc avec chambre) ou TL (tubeless, donc sans chambre). Sachant que des pneus TL peuvent être montés avec une chambre si vos jantes imposent des chambres à air

  • Faites bien attention au type de pneu en fonction de l'annee de production de votre CRF, les pneus des CRF etaient monté avec des chambres à air jusqu'en 2019 environ avant de passer en Tubeless sur les modeles plus recents. La différence de prix peux venir de ce changement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils