Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inversion carburant

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse m'a fait le plein après m'avoir emprunté la moto, sauf que par reflexe il a mit du gazole au lieu de sans plomb 95, euh que dois je faire ? Est ce que je peux aller jusqu'au garage ? merci

Consulter les 15 réponses à la question Inversion carburant

  • Direction la concession et pas par la route.

    Salutations.

  • Ne pas faire tourner le moteur, vidanger a la sortie du réservoir.

  • L'idéal est de vidanger le réservoir complètement. Si ce n'est pas possible, au moins enlever un maximum de gasoil par l'orifice de remplissage soit avec une grosse seringue soit en syphonant avant de compléter en essence pour ensuite aller au garage. Bon courage.

  • Surtout ne pas démarrer le moteur, sinon c'est la catastrophe ! Démonter et vider le réservoir.

  • Non impératif faire vidange du réservoir. Et mettre du 98 après au moi s un plein ne pas rouler pour éviter que la pompe à essence aspire du gaz oil .

  • Bonjour,

    je pense qu'il ne faut pas rouler avec. Cela risque d'endommager l'injection. Trouvez un dépanneur moto qui viendra vous siphonner le réservoir.

  • Bonjour le mieux est de ne pas démarrer la moto et de vider le réservoir ensuite nettoyer l'injection ou carbu si vous avez roulé avec du gazol apeller quand meme le garage le plus proche de chez vous pour lui demander conseil

  • Ne pas démarrer la moto mais vidanger et rincer le réservoir et le circuit arrivée d'essence. L'erreur devrait être sans conséquence mais elle nécessite l'intervention d'un mécanicien.

  • Bonjour Quentin,

    Surtout ne pas démarrer le moteur. Voir un garagiste moto pour vidanger le réservoir. Bonne journée.

  • Ne pas re-démarrer la moto ; faire faire une vidange complète ( carburation ? à voir avec Honda)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils