DOME56441352
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Quand les plaquettes sont usées
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Quand les plaquettes sont usées
Bonjour, il n'y a pas de règle, tout depend de l'utilisation de la moto. En montagne on usera bcp plys qu'en ville. La mienne a 17000kms, j'ai remplacé les palquettes AR à 15000kms et celles de devant devraient encore me faire 1000 à 2000 kms. Salutations motardes
Bonjour ,tout dépend de votre conduite et de votre kilométrage.
Perso ma moto crf a 3 ans 21000kjm est les freins n'ont pas été encore changé. encore en bon etat
Ma prochaine révision concessionnaire est a 24000 km et là je pense les remplacer, apres hivernage et moto ok pour la reprise au printemps
Amitiés sportives .P.G
P
Bonjour,
Pour les plaquettes, elles ne sont a changer que quand elles sont usées et le contrôle de l'épaisseur des garnitures se fait a l'œil. Quand il ne reste que deux ou trois mm il faut les changer. Pour le liquide, il prend l'humidité avec le temps et devient moins efficace. Il faut le changer tous les deux ans, indépendamment du kilométrage parcouru.
Bonjour , moi un fois par an en fin de saison je la dépose en concession Honda pour une petite révision , comme cela ils font se qu'il faut faire et vous êtes tranquille au printemps
Cordialement
Votre concessionnaire Honda vérifie l'état des freins lors de chaque révision, c'est-à-dire une fois par an et chaque 10000 km. Cela ne vous empêche pas de surveiller en mode reflèxe automatique les niveaux d'huile hydraulique, un au guidon pour le frein avant, et un autre sous la selle pour le frein arriere; le niveau ne doit pas être plein et doit être au dessus de la marque minimum, en gros il doit être au milieu, cela signifie qu'il n'y a pas de fuite du système hydraulique. Surveiller également attentivement l'épaisseur des plaquettes de freins, disons une fois par semaine, ça suffit. On les distingue bien des plaques support qui elles sont métalliques, quand on regarde la machoire de frein depuis derrière la roue. Les plaquettes sont la couche de matière brune qui entre en contact avec le disque; quand elles sont neuves, elles doivent être épaisses d'environ 5mm; quand vous n'avez plus que 2 mm, passez voir votre concessionnaire, qui vous dira plus précisement que moi, encore combien de km vous pouvez faire sans rayer le disque; bien sûr si vous rayez le disque, il faudra le changer, d'où l'intérêt de surveiller l'épaisseur des plaquettes.
Bonjour, il suffit de regarder l'état des plaquettes et d'anticiper avant qu'elles ne touchent la ferraille et les disques.
bonne journée
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.