Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Alors tout d'abord un site intéressant :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-lusager/reglementation-liee-aux-enfants/transporter-un-enfant-moto
Ensuite quand un enfant est demandeur c'est qu'il en a envie, c'est souvent qu'il est prêt.... et ce quelquefois l'activité, A nous de l'accompagner, enfin c'est ce que je pratique avec mon fils et ça se passe plutôt bien :-)
De part mon expérience, cependant il faut que la taille le permette c,est à dire qu'elle puisse atteindre les repose-pieds, se tenir au conducteur (poche par exemple ou bien nouer une ceinture au tour de sa taille afin que cela fasse une poignée supplementaire...). un top-case ou dossier sera un plus bien évidement.
Même si cela peut paraître évident, privilégier les routes dégagés et être disponible pour consacrer du temps à ce moment uniquement les premières fois , enfin les condition météo sont importantes, les enfants peuvent avoir froid plus rapidement que des adultes même s'il sont bien couverts...
D'autre part les enfants sont moins actifs et les enfants peuvent s'endormir rapidement, un tour de 15 minutes environ me semble bien pour une première fois...
Voila j'espère que cela vous sera utile et n'hesitez pas à nous faire part de votre choix et retour d'expérience éventuellement...