Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Béquille centrale, est ce que ça touche en roulant ?

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d' acheter un crosstourer pour voyager en duo et avec bagages. Je pensais y ajouter une béquille centrale. Après une ballade de 400 km pleine de virages et d’épinglés, j'ai parfois frotte les cales pied par terre. Aussi, je me demande si c'est une bonne idée? A celles et ceux qui ont cet accessoire sur leur machine, qu en pensez vous ? Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Béquille centrale, est ce que ça touche en roulant ?

• bonjour je ne sais pas si cela suffira, mais il se peut que le reglage de la suspension arrière, précisément la precontrainte du ressort, soit a reprendre: il faut durcir en tournant la molette dans le sens des aiguilles d'une montre. voir p90 du manuel du conducteur. je ne roule pas très souvent en duo, mais je l'ai déjà fait, chargé, sur un CT DCT avec bequille centrale: jamais frotté quoi que ce soit !
  • Bonjour, j'en suis à mon second Crosstourer je roule en duo avec bagagerie Givi Outback et j'ai JAMAIS frotté les cale pieds pourtant je roule pas comme un poireau à vrai dire et perso j'ai JAMAIS non plus raclé la béquille centrale. Par contre je sais que les CT équipés du kit abaisseur de hauteur touche les cale pieds. A vérifier sur ton CT, en plus avec ce genre de kit tu dois pas pouvoir le monter sur la centrale, déjà sans c'est un coup à prendre ou jouet de la plachette de 1cm sous la roue avant, très efficace et facile à loger dans la bagagerie. Voilou
  • bonjour,avec passagère et bagages, dans les épingles des Alpes, la béquille centrale racle souvent le sol, c'est pas dangereux.
  • Bonjour Sur un virage serré serré en montée, hyper chargé, j'ai en effet fait toucher les cales pieds sans faire toucher la béquille. Une SW. Avec un réglage d'amortisseur pourtant bien durci. Plus jamais ensuite. En revanche la béquille centrale est très rassurante, car la latérale ne l'est pas toujours. La béquiller est un coup à prendre. Bonne route!
  • Bonjour, merci pour votre retour. Je lâche une sportive pour le Crosstourer. Il faut certainement que je revois ma façon de conduire. Je note donc qu'il est possible de rouler sans risque de toucher la béquille centrale. Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.