Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

besoin de conseil

bonjour 173cm pour 78kg , je suis pas une armoire à glace d'accord mais de là ne pas arriver mettre mon gros bébé sur la béquille centrale y un pas... vous avez une astuce ? merci

Consulter les 15 réponses à la question besoin de conseil

  • Bonjour J'avoue que ce n'est pas évident Il faut avoir le bon timing sinon,c'est un vrai chantier pour mettre ce mastodonte sur la béquille centrale
  • Bonjour, est-ce que la moto à été abaissée. Si oui il faut mettre la roue arrière sur une planche de 3cm. Bon courage
  • Bonjour, j'ai regardé les tutos sur youtube, je me suis fait montrer, ça à l'air facile comme ça... une bonne leçon avec qq'un qui sait faire et expliquer c'est certainement le truc. Allez bon courage je retourne essayer dans mon garage.
  • Moi je n'ai pas de centrale, car en dehors de l'aspect esthétique en stationnement et éventuellement l'acces pour le nettoyage et la préparation de la machine, cette béquille rajoute un poids supplémentaire sur une moto déjà suffisement lourde.
  • Mettez votre poids sur la béquille en tirant VERTICALEMENT à la fois sur la poignée passager et le guidon. Le but est d'exercer une traction verticale partagée entre le guidon et la poignée. Le tout dans la foulée: On monte et on tire verticalement vers le haut. Normalement ça vient presque tout seul... Tenez moi au courant. Si vous n'y arrivez pas j'essaierai de vous faire une vidéo.
  • Bonjour 1m74 83 Kg , j'ai fait abaisser (3 cm) la moto auprès d'un concessionnaire Honda , le centre de gravité est plus bas donc plus facile et en plus sécurisant surtout à l’arrêt ....
  • Bonjour je confirme qu'elle fait son poids la bougresse Perso, après m'être assuré qu'elle repose bien sur les deux pieds de la béquille centrale, je mets tout mon poids sur la béquille en poussant au max avec mon pied et tirant comme un malade avec les bras (1m75 et 74 kgs) et ça le fait amis cela reste une épreuve de force a chaque fois.... Si tu n'es pas trop a l'aise sur cette manœuvre laisse la latérale dépliée au cas ou, elle retombera dessus au pire.. Pour l'autre coté une personne de ta famille peux certainement te filer un coup de main. Dan.
  • Un grand merci à tous pour vos précieux conseils. Je pense que je n'oses pas y aller assez franchement pour l'instant. J'ai peur de louper la manoeuvre et qu'elle bascule sur la droite. Sinon après un bon milliers de km je suis très content. Ça change de la Transalp, que je ne dénigre pas pour autant.
  • Bonjour, si tu gares la moto toujours au même endroit, tu places une plaque de 50/50 ( longueur / largeur ) et de 1cm - 2 cm de haut sous la roue avant, cela va te faciliter énormément la tâche. Cette petite dénivellation va t'aider à la mettre sur la béquille. Bonne chance
  • En fait il carrément "monter" sur la béquille une fois qu'elle est calée au sol et ne pas se contenter de seulement appuyer avec la jambe ; c'est un coup à prendre et le poids du corps entier permet de donner l'impulsion nécessaire ; à part ça j'ai remplacé mon crosstourer par un z1000 ; rien à voir on est d'accord mais je me servais pas assez de ce trail notamment sur des longs parcours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils