Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Informations

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter cette moto très prochainement. Je mesure 1,81 m et 82 kg. Compte tenu de la taille et du poids de cette Crosstourer. Dois-je opter pour l'option selle rabaissée ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Informations

• Bonjour, je mesure 1,82 et 84kg. La hauteur et le poids de la moto ne me posent aucun problème.
  • SAlut Je fais 1.86m et pose les pieds sans problèmes donc a mon avis c'est bon
  • Bonjour, Je mesure 1.75 pour 71 kilos. J'ai commencé par la selle standard, ( plus étroite à l'entrecuisse à partir des modèles 2015) qui me permettait, bien à l'avant d'avoir les 2 pieds à plat. Ensuite j'ai testé la selle rabaissé de 3 cm et confort de Touratech. Elle ne m'a rien apporté et coûte très chère. En effet, étant aussi large, elle fait écarter les jambes et donc n'apporte rien en appui. Elle plus confortable pour le passager que la selle d'origine. J'ai donc acheté la selle base proposé par Honda, rabaissé de 2 cm. C'est pour moi le meilleur compromis, pour les "petites tailles". Pieds à plat sans avoir en conservant l'assise de pilotage. Cordialement.
  • Bon, 1m85 110kg, court sur pattes ça m'allait. Le seul gros gros problème, c'est le poids de cette moto. Très difficile à tenir à l'arrêt. Revendue assez vite. Sur la route (grands trajets) : un bonheur ! Dans les bouchons parisiens : une horreur.
  • Bonjour, Tu peux partir sur le modèle standard sans soucis,moi même ,j'ai acheté un modèle avec le kit de rabaissement, kit que j'ai très rapidement enlevé et j'ai même serré la vis de précharge au maximum! Pour info je mesure 1.80 et pèse 75 kg. Dans cette config la moto est plus saine et plus joueuse. A+. Fabien. Ps:si toutefois tu es intéressé par ce kit,je l'ai toujours à disposition.
  • pas de soucis pour cette hauteur tu seras légèrement sur la pointe des pieds. faut essayer car ta longueur de jambes est importante. je mesure 1.87 sans problème pieds bien à plat à l'arrêt . pense plutôt à une bulle haute genre givi airflow réglable en hauteur . celle de honda est bien aussi
  • Bonsoir, La longueur des jambes peut probablement varier suivant les personnes à taille égale. Le poids doit aussi jouer, mais le réglage des amortisseurs doit compenser. Pour ma part avec 1,75m, je suis OK sans selle rabaissée, mais cela est juste et la moto étant lourde il faut de toute façon être vigilent pour ne pas se faire embarquer. Donc idéalement il faut essayer pour juger.
  • Bonjour, je mesure 1.90 m, et je pose les pieds avec de la marge, malgré tout à votre place, j’opterai pour une selle confort légèrement rabaissée, pour le bien-être du postérieur et faciliter le manœuvre à l’arrêt, sachant que la selle d’origine à plus fine à l’entre-jambe et ne devrait pas poser de problème, mais le plus sûr est de l’essayer avant. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.