Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne

bonjour, J'ai une crosstourer depuis fin 2013 et j'a eu un rappel Honda pour le changement de cardan qui a été fait début avril et depuis fin aôut j'ai la moto qui se met a ralentir et repart au bout de 3 à 4 seconde et une odeur de caoutchouc brûlée se dégage.Je l'ai apporté à la concession et celui-ci ne trouve pas la panne.Depuis un mois la est toujours immobilisée. Pouvez-vous m'aider ou me donner un conseil pour sortir de se probleme car le garage ne fait rien de plus que la moto est encore garantie jusque fin novaembre 2016 Merc

Consulter les 6 réponses à la question panne

  • bonjour, aucuns soucis avec la mienne, 10 000 kms cet été en Duo et chargé, si le concessionnaire local ne fait rien, contact directement Honda France : Parc d'Activités de Pari Est, Allée du 1er Mai - Croissy Beaubourg – BP 46 - 77312 MARNE-LA-VALLEE Cedex 02 cordialement
  • Bonjour. Tu as recu la campagne de rappel en avril te precisant les modalités de remplacement du cardan. L'operation effectuée par le concessionnaire doit faire l'objet d'une inscription et d'un marquage sur le vehicule (situé sur la fourche ). Assure toi que c'est bien le cas. Impose au concessionnaire un document s'il le faut. Meme remplacé ton cardan peut etre defectueux (selon la date de l'intervention les nouveaux catdans n'etant pas disponibles en France ils ont ete remplaces par les anciens (neuf mais pouvant presenter un defaut a l'usage). Honda se chargeant de la reprise en charge du 2ieme remplacement (mentionné sur la lettre de rappel). Quoiqu'il arrive ton concessionnaire a une obligation de resultat! Faute de remise en conformité dans un delai normal tu es en droit de lui sonner les cloches juridiquement (qui plus est si ta machine a ete achetée neuve chez lui). Regarde bien les conditions de garantie...tu devrais y trouver quelques arguments.. Resistance abusive du professionnel et perte de jouissance... Booste le et ne paye rien sans facture duement redigée conformement a l'ordre de reparation. Peut etre va t il trouver sinon le service technique Honda France est la pour l'assister... Tiens nous au courant. Cordialement.
  • Bizarre, bizarre !! L'odeur de caoutchouc me ferait penser à une surchauffe au niveau de la jonction boite pont au niveau du soufflet mais ce qui m'étonne le plus c'est que la concession ne trouve pas le problème !! En tous cas ça frotte anormalement quelque part ; je pense qu'il faut tout démonter pour inspecter ; est ce qu'ils l'on fait ?
  • bonjour Patou 54 je possède un crosstourer de 2013 moi aussi .C'est une boite DCT ou manuel ! J'ai eu un rappel pour le cardan aussi pas de problème comme le tien je ne pense pas que cela vient du cardan ou alors il ne long pas fait ? ou mal fait ! on dirai les même symptôme que mon concessionnaire Honda ma annoncer si je ne le fessai pas .et à la fin blocage de la roue arrière et boumm bizarre bonne chance tu nous tiens au courant pour la suite . ne te laisse pas faire au prix ou on les payes . Motardement V. MICHEL
  • Bonjour A priori les symptômes que tu décris n'ont rien à voir avec la transmission. Je te suggère de contacter Honda France si ton concessionnaire est incapable de diagnostiquer la panne. Ton concessionnaire a-t-il établi un document de prise en charge mentionnant le problème lorsque tu l'a amenée au garage ? C'est important pour faire jouer la garantie si rien n'est fait avant l'échéance. As-tu des précisions quant à la manifestation du phénomène ? Se produit-il souvent ? Le concessionnaire a-t-il constaté la chose en essayant la machine ?
  • Bonjour Je te remercie pour ta réponse Je lui ai déposé la moto le 2 septembre pour cette panne il m' fait une facture car en même j'avais demandé de faire la vidange sur celle ci et notifié "coupure moteur".J'ai contacté le sav Honda France qui m'a dit que c'est au concessionnaire de contacter les services techniques Honda j'en ai fait part au mécanicien qui m'a répondu que cela était difficile de les joindre.Les symptômes me sont survenus tous les jours en allant au travail mais au bout de 15 à 20 minutes de trajet .Le mécanicien doit refaire un essai cette semaine j'espére qu'il trouvera quelque chose.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.