Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter cette voiture d'occasion pour un prix raisonnable, mais avant cela est ce que celle ci est facilement maniable, est ce qu'elle a une conduite fluide, je cherche à avoir vos avis conducteur. par avance merci

Consulter les 19 réponses à la question Occasion

  • Bonjour, J'ai acheté cette voiture neuve en 2019 en hybride automatique, donc je ne peux répondre que pour ce modèle. J'en suis extrêmement satisfaite, aussi bien pour la facilité de conduite malgré le gabarit (beaucoup d'aide avec les différents capteurs), son confort et sa fiabilité. Cordialement.

  • Bonjour,

    Je possède un crv de 2019 en essence, et oui ils sont rares, super véhicule c'est mon deuxième crv essence que du bonheur j'ai 40000 kms la consommation à vitesse stabilisée sur autoroute (120 km/h) est de 6 L voir à 5,5!!! et oui 193 CV tout de même! En grande partie grâce à la boite CVT qui est d'une douceur au top

    En ville on est aux environs de 8L 8,5L Mais si on fait une moyenne sa passe 7,2 pas mal pour un véhicule lourd, automatique AWD hyper confortable et agréable à conduire. Ah oui j'oubliais la FIABILITE

    A acheter les yeux fermés

    Cordialement

  • C'est une voiture très douce en mode normal et très facilement maniable malgré son gabarit, c'est mon troisième crv et toujours pas déçu pourtant j'étais pas du tout pour l'hybride

  • Plus je connais cette voiture, plus je l'apprécie .

    j'ai été surpris au départ par le bruit émis par la transmission, entre turbine et vélo moteur, puis je me suis habitué .

    je vis dans le sud du 05 et ma consommation est de 6l/100km. Voiture spacieuse et très confortable qui gagne à être connue.

  • Bonjour,

    J'ai un CRV Hybride de 2021. J'avais auparavant 1 grand Scénic. Je trouve le CRV plus silencieux à basse et moyenne vitesse et beaucoup plus confortable (surtout au places arrières) que le G Scénic. Je le trouve également plus doux et plus maniable à conduire - très bonne tenue de route, très bon freinage. On a à peu de choses près, la même position pour conduire. Bref, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !!! Seul Bémol, bruyant sur autoroute à 130 Km/h et un peu gourmand (7 à 8 l au 100) alors que jusqu'à 90/100, 5,5 l lui suffise. Cordialement,

    J-Marie

  • Bonjour je posséde un Honda crv hybride depuis 5 ans ce véhicule s'avére très confortable avec un excellent volume de coffre en 5 ans aucune panne juste oes révisions constructeur .La conduite est aisée ma femme le conduit avec plaisir malgré le volume imposant du véhicule ..bonne journée

  • Tres bon 4x4 citadin, avec un très bon moteur. Nous avons une boîte de vitesse automatique. Donc une conduite très fluide. Aucune panne en 10 ans

  • Bonjour Vincent,

    J'ai loué cette voiture en LOA durant 4 années. C'est un bon véhicule Hybrid et je n'ai eu aucun problème avec. En revanche, c'est plutôt une voiture faite pour la ville comme la plupart des hybrides, d'ailleurs. Confortable pour les petits trajets < 100 kms. Dès que vous prenez l'autoroute le bruit du moteur thermique qui alimente le moteur électrique monte fort dans les tours et là, le bruit et la consommation sont très éloignés des 6,5/7 litres de moyenne ; vous serez plus proche de 13 litres aux 100. Personnellement, je l'ai rendu à la fin de la LOA et j'ai repris un véhicule thermique.

    Bonne journée.

    Philippe

    • @PPET43312644 Étonnant: à 135 compteur (>130 chrono) je n'ai jamais dépassé 9.2 à la pompe avec mon AWD. Pourtant parcours autoroute montagneux (Bordeaux-Lyon via Clermont-Ferrand) avec 2 velos porte velo sur boule

  • Bonjour jai mon crv hybride depuis 2 ans, super voiture, très bonnes reprises malgré le poids et le gabarit(184chx ça aide), conso raisonnable en mixte moyenne sur une année a environ 6l , et si c'est que de la ville 4,5-5l. Les 4 roues motrices sont un plus , pas encore testé sur neige mais sinon que du bonheur. Il manque juste 2 places dans le coffre non possible a causes des batteries sur la version hybride dont je dispose. Mais le mieux est encore d'essayer pour se faire une idée.

  • Bonjour Vincent,


    J'ai utilisé mon CR-V pendant une année (modèle 2020 hybride AWD version Exclusive)

    En parcours mixtes, ma consommation s'est établie un peu en dessous des 7 litres / 100 km.


    Le gabarit de l'auto est déjà imposant (4,60 m sur cette version), mais ne pose pas de problème particulier.

    La gestion du changement d'énergie ne se sent pas du tout.

    Comme toutes les boîtes auto chez Honda, le changement des rapports est continu (je trouve cela très agréable, mais certains n'aiment pas du tout)

    C'est un véhicule familial confortable, sans aucune vocation sportive.

    Pour avoir été une fois en montagne, j'ai vite remarqué que ce n'était pas son terrain de jeu favori !

    Par contre, il reste facile à conduire en ville, malgré son gabarit.

    Bien-sûr, c'est sur les grands parcours (route / autoroute) que je l'ai apprécié le plus.


    Cordialement,

    Jean-Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils