Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Papa grand et maman cherche le bon SUV pour embarquer ses 2 enfants !

Bonjour à toutes et tous,

Avec ma compagne, nous sommes à la recherche d'un véhicule familial d'occasion, que nous utiliserons principalement le week-end (nous vivons en banlieue parisienne).

Je mesure 1m93, donc il me faut un siège conducteur avec un bon recul et surtout une garde au toit importante.

Nous avons deux enfants :

• Un enfant de 3 ans (1m), installé dans un rehausseur avec dossier.
  • Un nouveau-né, qui sera dans un Britax DualFix 2R (dos à la route, siège très encombrant avec base Isofix pivotante).

Il faut donc un bon espace à l'arrière, avec deux sièges auto, et un accès facile pour installer/désinstaller les enfants.

Nous comptons garder la voiture plusieurs années. (peut etre 6 ou plus).

Nous visons un budget autour de 23 000 €, avec une ouverture jusqu'à 25 000 €.

• Une boîte automatique est souhaitée
  • Un grand coffre est aussi important, pour les affaires de bébé, la poussette, etc.

Nous cherchons un SUV (de préférence), mais bien pensé en termes d'habitabilité et de modularité.

Voici les modèles que nous avons repérés jusqu'à présent :

• Skoda Karoq
  • Seat Ateca
  • Volkswagen Tiguan
  • Hyundai Tucson
  • Honda CR-V

Nous recherchons des retours d'expérience ou conseils :

• Est-ce que ces modèles sont vraiment adaptés à deux sièges auto (notamment un DualFix dos à la route) ?
  • Quelle est leur habitabilité réelle à l'arrière ?
  • Y a-t-il d'autres modèles que vous recommanderiez dans la même gamme ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours ! ??

Bonne journée à toutes et tous.

Consulter les 10 réponses à la question Papa grand et maman cherche le bon SUV pour embarquer ses 2 enfants !

• Bonsoir , j'ai un CRV 5 boîte automatique modèle élégance 2 roues motrices et j'en suis vraiment enchanté , beaucoup de place pour les enfants à l'arrière , un coffre généreux , j'ai souvent 2 ou 3 petits enfants avec moi et aucun problème pour les emmener avec moi , de plus c'est un modèle vraiment souple au point de vue conduite avec un super angle de braquage et un très bon confort , à part l'encombrement pour stationner c'est un excellent véhicule avec la fiabilité Honda en prime , moteur garanti 10 ans .

• Bonjour

Je n'ai pas d'enfants en bas âge mais je dispose d'un CRV 5 hybride depuis 8 mois. C'est pour moi le meilleur véhicule que j'ai possédé. Grand coffre, très bonne finition (j'avais une BMW x1 avant), beaucoup de place pour les sièges arrières avec une large ouverture des portes à quasi 90 degrés (ce qui est très pratique pour attacher un enfant). Conduite très agréable avec une conso en péri urbain de facilement moins de 6 litres. Par contre, il faut compter 7,5 litres sur autoroute. Les aides à la conduite sont présentes mais pas intrusives, ce qui pour moi est un critère important. J'ai loué pour les vacances une skoda et les aides sont plus gênantes à la longue. Enfin, le CRV 6 a le même moteur et équipements identiques que le CR-V 5 mais en plus moderne.

Voilà pour mon retour d'expérience.

• Bonjour

Nous avons notre deuxième CRV depuis décembre

Satisfait des 2 exemplaires avec boîte automatique

Achetées d'occasion les 2 la précédente avait 270000 km et en bon état

Nous transportons nos 3 petites-filles

Avec 2 sièges auto c'est nickel

Fiables et agréable à conduire

Pour le conducteur je suis beaucoup moins grand...

• Je suis moins grand que vous… je n'ai plus d'enfants mais des petits enfants … le CRV de Honda devrait faire l'affaire… j'en suis super content et pourtant je suis très exigeant.. Quant au prix de l'occasion je n'ai aucune notion…

• Bonjour,

Nous avons un crv, trois enfants en bas âge et un chien. Nous en sommes ravis.

bonne journée

• Bonjour, j'ai un Honda CRV hybride (boite auto) de 2021. Avec ses très larges places à l'avant comme à l'arrière, il correspond tout à fait à vos souhaits. Le coffre est également généreux. J'ai choisi ce véhicule pour sa fiabilité. Je ne sais pas si il est possible d'en trouver un d'occasion dans votre région correspondant à votre budget, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à aller le voir pour vous faire une idée.

• Crv sans hésiter.

• bonjour les CRV année 2020 et sont bien adaptés à vos besoin ci dessus énumérés . J'en suis à mon 2ieme . confortable fiable et peu gourmand : environ 6l/100klm . Mais difficile à trouver d'occasion ; Bonne recherche BV

• Bonjour. J'ai roulev4vans en crv 5 hybride. Il correspond parfaitement au cahier des charges. Habitable (bébé et ado à l'arrière: nickel !). Coffre très logeable. Confortable, silencieux, performant, sobre (5l en ville, 6 sur route, 8 à 130): une merveille.

Et de plus la fiabilité Honda: strictement 0 souci en 80000 km.

Je recommande les yeux fermés.

• Bonjour

Je ne connais pas les autres véhicules mais le CRV 5 (Hybride 4wd) que j'utilise depuis 4ans est remarquable pour son habitabilité arrière ainsi que la particularité des portes arrières qui s'ouvrent à 90° (très rare chez les autres constructeurs) et sans doute confortable pour installer les jeunes enfants. Fiabilité au top!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.