Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement phare

Bonjour, j'ai eu un léger accident cette semaine et je dois remplacer un phare, savez vous si il est simple de faire cela seul ou si on est obligé de passer par un garagiste ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Remplacement phare

  • Bonjour,

    2 remarques : vous ne pouvez pas changer 1 seul phare si vous achetez une pièce compatible car le phare sera légèrement différent. Il faudra changer la paire ou acheter un phare d'origine en concession ou dans une casse automobile. La seconde, c'est qu'il faut très probablement démonter le bouclier avant et défaire de nombreux clips. L'opération n'est pas si simple pour un novice.

    Donc, si vous souhaitez remettre en état votre véhicule, je vous conseille de bien y réfléchir car le coût principal est sans doute la pièce détachée, pas la main d'oeuvre.

  • Je vous suggère d'abord de voir si le phare existe en pièce hors Honda, je n'ai changé que des pneus et un parebrise hors HONDA, mais pas seul et je le regrette presque , je ne recommencerai pas d'autant que j'ai maintenant une location longue durée entretien compris. Bravo le service HONDA

  • bonjour, nous n'avons jamais eu à faire ce remplacement de pièce, mais si le cas se présentait nous passerions par le garagiste.

  • Je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais à vue d'oeil sur mon modèle (CRV hybride ) je ne me lancerais pas dans l'opèration. Brancher, débrancher est simple reste les réglages des faisceaux

  • Je ne pense pas que ce soit très difficile à remplacer si il n'y a pas eu de choc important (uniquement verre cassé ) et si vous êtes un peu habile de vos mains mais après il faudra penser à le régler .

  • Aucune idée. Mais un anti brouillard c est 700 € J imagine pas le prix d un phare. Faut peut-être voir avec l assurance.

  • Bonjour

    Désolé je ne fais pas les réparations moi même mais personnellement après avoir regardé je pense que l'opération est relativement facile

    Bon courage et bonne journée

  • Jamais d'accident, l'entretien annuel est fait par HONDA.......et cela va continuer. Je ne me lance pas dans l'aventure....

  • J avoue que ma voiture et son entretien sont confiés à mon garage Honda bien incapable de faire ça

  • Pour ce qui me concerne, je n'hésite pas je m'en remets à ma concession Honda. C'et toujours un peu délicat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils