Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 22 réponses à la question achat première moto

  • La mienne a été achetée en 2015 et je viens de faire la grande visite des 24 000 km. C'est une moto très confortable. Nous avons fait, mon épouse et moi, le Tour de France au plus près des côtes et des frontières (7000 km) en 4 semaines. Cette moto a passé tous les grands cols des Alpes et des Pyrénées sans problème. Et c'est la seul routière avec un arbre de transmission qui convient à ma morphologie (1,63 m) à un prix abordable.

    Et c'est une moto très fiable.

  • Bonjour Julien,

    Tu ne trouveras malheureusement plus de Deauville neuve car ils ont arreté la fabrication. Pourtant même si manque de puissance sur autoroute, moteur sans failles, fiabilité du cardant et donc très peu d'entretien. Une moto agréable, facile à utiliser en ville, beaucoup de rangements, une bulle très protectrice sur route et un vrai chameau: avec un plein en moyenne = 250km en ville et 300km sur autoroute

    Pour ma part c'est ma deuxième. (1ère revendue avec 35000 km sans aucune avarie).

    Si cela peut t'interreser je vends (à regret!) mon actuelle NT 700 de 2015 avec 13000 Km, Top-caisse Honda, poignées chauffantes avec déflecteurs, protège carter, Cadenas en U spécial pour système d'accroche sur support de Top-Caisse. Révision faite à 12000 km. Visible sur Boulogne-Billancourt (92)

    Arnaud

  • occasion bien sur .n est plus au catalogue .cette moto sait tout faire .occasions a 4000 euros avec 30000 kms . idéale pour partir avec bagages . je pars tous les étés avec pour 1mois avec petite tente en mettant mes grandes sacoches en vacances et les petites autrement .consomme 5 l .

  • Bjr occas c mieux pour la 1er

    ( entretenu incassable ) bonne route

  • Une occase

  • HONDA DEAUVILLE, EXCELLENTE MOTO DE PRES DE 10 ANS SANS SOUCI; J'AI 48.000 KMS, je roule peu et ELLE NE M'A JAMAIS FAIT DEFAUT. EN OCCASION JE PENSE QU'ELLE EST FIABLE

  • je crois que le modele deauville n existe plus en neuve a defaut une occase recente fera le meme usage . la mienne a env 30000 km dans 1 an ou 2 j aurais 76 : 77 piges il faudra bien que je m en separe...

  • Bonjour, pour une première moto,il est préférable de commencer par une moto d occasion..cordialement

  • Bonjour , pour une 1ère l occase est très bien ça permet de se faire la main , et la Deauville et parfaite mécanique robuste et entretient facile et révision raisonnable , a prendre plutôt une 700 la mienne a 81 000 km et impeccable

    ce n est pas pour cela que la 650 est moins fiable mais un peu moins puissante et pas l ABS ce que tu as sur la 700

    alors bonne achat et bonne futur ballade

  • Bonjour,je possède une 700 ntv je vous la conseille car elle possède l' Abs ce qui est une bonne sécurité pour un débutant. Salutations et beaucoup de plaisirs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils