Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie origine ou autre pour Honda Deauville 650 an 2000

Bonjour, J'ai une batterie tecnium (2 ans d'âge selon ancien proprio) qui présente des pb de maintien de charge même après passage au chargeur batterie Ctek XS 0.8 EU. Il est vrai que je roule peu avec mais bon quand même batterie à plat suivi de 40 h de charge et une journée sans la charge et boom, dur pour démarrer... Faut changer j'imagine Quelle est la batterie d'origine Honda Deauville 650 2000 ? Sa référence ? A défaut on me propose Yuasa Est ce une bonne batterie et quelle est sa référence ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Batterie origine ou autre pour Honda Deauville 650 an 2000

  • Sur les deauville 650 la batterie est une 12 V - 8 Ah. Je n'ai jamais fait attention aux marques comme pour les voitures. Tant que les caractéristiques techniques sont les mêmes! Mais si elle tient si peu, il faut en effet, comme l'a stipulé "Wavehit" contrôler si la batterie se charge en fonctionnement. Bonne chance.
  • Bonjour si tu as un centre de type pro batterie tu emmènes ta batterie et il l a teste en charge 0€ 10s en 2 si elle est hs il te proposerons un remplacement en 3 si tu veux vérifier que ton alternateur charge ta batterie prendre ta moto et te rendre au même endroit ils peuvent vérifier je n'ai pas les chiffres en tête mais si tu as la doc technique et un voltmètre tu peux déjà commencer les contrôles( pour commencer si tu as 12 v batterie et que tu passe à 14 v environ après démarrage c'est que ton alternateur donne de la tension et si tu monte en régime 5000 à 6000 tr/mn et que tu as par exemple au dela de 15 v tu peux avoir un problème de régulateur ) pour ma part je roule 4 fois 15 mn par jour et je n'ai pas de soucis de démarrage ... si tu veux + d'info n'hésite pas au fait vérifie si rien ne consomme moto à l'arrêt(ex : prise supplémentaire/rajouté avec témoin ou autre etc...) as-tu la possibilité d'éteindre le phare au démarrage ?? as-tu d'autre symptôme en roulant ?? bonne route à tous Wavehit
  • Personnellement je roule avec une dv de 1998 et change la batterie tous les 3 ans. Je fais 15000 km par an Quand elle donne des signes de faiblesse forts, je la fais changer dans un centre de service rapide genre doc bilker Ce n'est pas plus cher. Une batterie qui n'est pas régulièrement utilisée c'est a dire cycle utilisation / recharge s'use vite. Pareil si elle tombe complètement à plat, pour cause de non utilisation.
  • Est-ce une batterie au gel? Pour la deauville il est recommandé une batterie de 12,1 ampères. Cordialement,
  • L'autre batterie était une tecnium... âgée de 2 ans et dès.. J'ai donc acheté une Yuasa Je viens de verser l'acide dans la batterie, ensuite une cht'i charge et on verra...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils