Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de plaquettes de frein arrière.

bonjour Je voudrais changer mes plaquettes de freins arrière ce qui très malaisé vu les sacoches et le pot...Je ne voudrais pas tout démonter pour une opération qui dure un quart d'heure.Est ce qu'il y a une astuce qui m'a échappé? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Changement de plaquettes de frein arrière.

  • J'ai réussis d'une manière plus conventionnelle.D'abord j'ai écarté les plaquettes avec une plaquette en bois pour éviter de rayer le disque.Puis j'ai démonter à l'aide d'une B.T.R a rallonge l'axe.Les plaquettes sont tombées ,je les ai remplacé par les neuves en tenant bien à fond dans les gorges prévues à cette effet,puis j'ai revissé l'axe.L'opération m'a pris 10 minutes sans démonter quoi que ce soit...Merci en tout cas de votre aide.
  • J'ai oublié un détail important : il faut commencer par démonter l'arrière des sacoches/support de plaque, qui n'est fixé que par quelques vis (vers le coté et vers le haut, autour de la plaque)
  • Bonsoir, Pour changer les plaquettes, il n'y a pas besoin de démonter le pot ni les sacoches, mais c'est un peu serré ... Pour changer les plaquettes Deauville 650 2004), j'opère de la façon suivante : Il faut d'abord dévisser le blocage de rotation de l'étrier qui est vissé au travers du bras oscillant (attention, il est parfois un peu grippé alu sur alu). Ensuite, je dépose l'axe de roue arrière, ce qui me permet de dégager l'étrier avec ses plaquettes en faisant glisser le tout au dessus du disque. C'est juste, mais cela passe, même si le flexible limite le mouvement. Après il s'agit des actions classiques : enfoncer les pistons avec les anciennes plaquettes en place, puis retirer ces plaquettes. Il suffit après de remonter dans l'ordre inverse. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils