Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduire avec du vent

Bonjour, d'habitude j'aime bien conduire avec un peu de vent mais là ce n'est plus un peu, avez vous des conseils à me donner pour éviter d'être embété quand il y a un bourrasque et qu'on est à moto ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Conduire avec du vent

  • Bonjour, un des dangers est de faire des écarts, dangereux dans la circulation, un peu moins en bord de mer en hiver... Attention aux objets à terre, et à ceux qui tombent ! Le mieux est de ne pas sortir la moto quand ça devient dangeureux

    Bonne route,


    Rémi



  • Bonjour,

    Effectivement le mieux c'est de ne pas prendre de risques et de ne pas rouler par grand vent.

    J'ai roulé la semaine dernière et je m'allongeais derrière ma bulle quand je croisais des PL pour éviter les prises au vent en serrant bien les jambes et le guidon ! Et éviter de doubler !

    Cordialement.


  • Désolé, mais par grand vent, je ne prend pas de risque. Soit la voiture, soit le bus, le covoiturage,.....


  • Hello.

    Malheureusement il faudrait avoir un side car et donc 3 roues pour garder plus facilement de la stabilité. Le vent en moto est une composante dangereuse, impossible à annuler ou à contrer. Il faut rester loin des tourbillons fixes (murs) ou mobiles (camions) créés par les obstacles, le mieux étant encore de laisser la moto au garage pour un jour ou deux.

  • Bonjour

    surtout lorsqu'il y'a du vent s'écarter le plus possible du camion que l'on double pour ne pas être aspiré devant le camion après le dépassement


  • Je ne possède plus cette moto !!!

  • Bonjour

    Comment dire.... rester vigilant et ne pas faire de slaloms garder les distance et si vraiment trop de vent tu t arrête

    Bien a toi

    StdP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils