Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de la Deauville 650 ou 700

Bonjour à tous et merci pour les réponses que vous m'avez déjà envoyées. On dit que la Deauville est confortable. Avec mon scooter 125 cm3 un Panthéon de chez Honda, ma femme et moi parcourons dans la journée, avant de vraiment sentir de la fatigue 150 à 170 km. La moto devrait être plus confortable. En restant dans les limites de vitesses légales, peut-on estimer à 250 km une balade journalière avec la Deauville, sans avoir le dos cassé le soir ;-) ps) ici les motards ont franchi les 60 ans A l'avance merci pour vos réponses qui me seront sûrement utiles.

Consulter les 9 réponses à la question Confort de la Deauville 650 ou 700

• Bonjour, j'ai acquis une Deauville cette année. Néo-motard de 53 ans, donc pas de comparaison possible, mais une facilité de prise en main, malgré le poids, et très confortable avec la selle confort. Yves
  • Phil 35 sur le carénage bas moteur il faut lire "y pas les plans"...
  • bonjour cela fait un mois que j'ai une deauville 650 (avant une k75 c,sans bulle) nous avons fait avec mon épouse 200 km d'une traite (100 km de voie rapide + 100 de nationale) ,moto très confortable avec mes 1,85m et la bulle haute la protection est impeccable .par contre ,lors de dépassement de camions il y a beaucoup de turbulences entre la bulle est moi j'ai 51 ans bonne journée
  • Rien à dire sur le confort de la Deauville,mais j'ai mis une selle bagster confort(chois important de configurations). J'ai fait tout l'été avec ma compagne,des cols de montagnes et des petites routes,sans la moindre fatigue.Comme beaucoup d'autres le seul problème que je rencontre,c'est le poids de la machine par rapport à ma petite taille(1.65);il faut être très vigilant au ralenti,en ville. Malgré le changement de selle qui a fait gagner un peu de hauteur,elle est encore trop haute.Mais quel plaisir sur la route.Daniel(55 ans et un an de permi).
  • Moto hyper confortable (650cm3) Moi je l'ai prise pour faire 1500 kms (750 km aller retour) et nickel pas mal au dos tres bonne assise et le dos droit.(juste un peu mal au c....) De toute facon avec le plein elle fait env 300 bornes et il faut bien s"arreter pour remettre du SP95. Avec mon epouse tous les ans nous partons en vacances avec et cette année nous avons fait environs 3000 kms en 15 jours. Et bien que du bonheur...
  • Bonjour, La Deauville 700 est très confortable et j'ai déjà été jusqu'en Suisse en Solo et faire 700 km en une journée. Evidemment, 11h de route ca fatigue naturellement mais le dos n'était pas en compote. J'ai 47 ans. Bien à toi.
  • Bonjour, Je possède une Honda Deauville 650 depuis 2003 . ( Achetée Neuve en Septembre 2003 ) . Juste une précision concernant le confort de cette moto : Elle est assez sensible à l'accord suspension -pression des pneus . Faites de essais et vous pourrez le constater . En résumé, selon la pression des pneus et selon le nombre de tours que l'on aura mis à la molette de réglage de la précharge de l'amortisseur arrière, on aura une moto plus "raide" ou plus " souple " . Donc attention à ne pas trop surgongler les pneus , et aux nombres de tours de la molette de reglage de l'amortisseur arrière , trop c'est pas bon, et pas assez ce n'est pas bon non plus . A vous de trouver le bon compromis enfonction du poids embarqué , et dès que vous l'aurez trouvé , la moto est assez sympa à conduire . C'est certes un confort relatif par rapport aux grosses GT , mais on peut envisager de bonnes étapes, et de bons voyages sans trop fatiguer . En résumé, pour trouver un accord acceptable, faites des essais . Si ça peut aider ... PS : A l'heure d'aujourd'hui, posseder une moto sans electronique ( la 650deauville ), fiable, économique, et qui ne réclame pas un entretien " pointu " , c'est une très bonne chose pour le portefeuille .... surtout quand on a pas trop de sous ... De ce fait, on peut lui pardonner certains défauts ...
  • Merci à tous pour vos réponses. Je viens de suivre vos conseils et le pas est franchi: une Deauville NT 700 de 2011. Elle a 12000 km, révision faite. Je vais bientôt en prendre livraison... Je vous confierai mes impressions et déjà on pense voyage dans le Vercors en mai prochain...
  • Merci pour ces précisions, avant l'achat, j'observe et essaie également d'autres motos du même type, c'est ainsi que j'ai pris plaisir aussi à piloter la Vstrom 650 de chez Suzuki, je verrai aussi la F 800 de chez BMW, mais là, que pour le plaisir d'essayer ;-) car le prix...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.