Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique 2 roues

Bonjour, j'aimerai savoir à partir de quand entre en vigueur le controle technique pour les 2 roues et également combien à peu près il coute ou coutera ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Controle technique 2 roues

  • Je ne connais pas le montant mais pour le reste je crois qu'il s'agit de septembre


    Cdlt

  • Bonjour

    Il est en vigueur depuis le premier avril, si la mise en circulation de la moto est avant juin le CT doit être effectué avant le quinze août, après le mois de juin c'est jusqu'à décembre.

    Le prix varie selon les les établissements qui font les CT il faut rechercher le moins cher dans votre région.

  • En fait c'est depuis le 15 Avril.

    Attention à l'année de votre moto . Si elle a plus de 10 ans et que sa date de mise en circulation est avant la 15 avril, elle doit être contrôlée avant le 31 août. Si sa date de mise en circulation est après le 15 Avril la date limite pour le contrôle est la fin d'année. Pour info ma moto est de mars 2006 donc contrôle avant fin août. Reste à trouver un centre de contrôle ! Voir aussi les renseignements sur Internet.

  • Bonjour

    il entre est entré en vigueur depuis le 1 er avril et devrait coûter 60 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils