DEAUVILLE

DEAUVILLE

 - 
1079 membres
Rejoindre

Contrôle technique moto obligatoire 2023

Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann

Consulter les 3 réponses à la question Contrôle technique moto obligatoire 2023

  • Bonjour,


    Effectivement en moins de 24H, le gouvernement a annoncé la mise en place du CT pour les 2 roues et quadricycles de plus de 50 cm3, puis l'a annulé dans la foulée.


    Si j'ai bien tout compris, c'est le Président MACRON qui a décidé de se retrait (ou report).


    Pour quelles raisons ce retrait ??? Là, je vais spéculer un peu ou pas.


    1- il semblerait que le projet initiale concernait tous les véhicules motorisés 2 roues, 3 roues et 4 roues, y compris les 50 cm3, or le décret le concernait plus les 50 cm3.

    La communauté motarde sera d'accord avec moi sur le fait que nos motos sont certainement les véhicules les mieux entretenus de France, car notre sécurité en dépend encore plus que chez les automobilistes (que nous sommes aussi au passage).


    Par contre, la quantité de scooter non entretenus et régulièrement mis en cause dans des accidents, doit aussi et de manière prioritaire être incluse dans ce projet, si d'aventure il devait ressortir des cartons dans plusieurs mois.


    2- les élections approchant, de nouvelles manifestations n'auraient pas faciliter les campagnes de nos différents hommes politique


    3- Nous parlons de retrait, mais nous ne sommes pas dupes. La volonté est bien de taxer une nouvelle parti de la population sous couvert d'une pseudo politique de sécurité routière (même combat que les radars)


    4- Et pour finir, comme pour les voitures, les 2 roues devront être remis dans leur état d'origine pour passer le CT (retroviseurs, phare, clignotants, feu arrière, pot d'échappement, et j'en oublie peut-être....)


    Conclusion: il ne faudrait pas s'endormir sur ce retrait prématuré, car d'une manière ou d'une autre, ce dossier ressortira des cartons dans les mois qui viennent.


    Roulez prudent Ride Safe



  • Bonjour,

    Le gouvernement a retiré son Décret, en conséquence, pour l'instant, ce n'est plus d'actualité.

    Cordialement


  • Bonjour,

    apparement le projet a été annulé pour l'instant. Peut être à cause des prochaines élections??