Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

contrôle

bonjour je cherche un moyen de contrôler l'usure du cardan, quelles sont les valeurs indicatives. merci

Consulter les 2 réponses à la question contrôle

• Merci Granddutch, je suis passé à la concession et les mécanos indiquent qu'un déplacement longitudinal de 3 cm environ, moto à l'arrêt en prise sur la centrale est normal. C'est vrai que c'est mon premier cardan et que je n'ai fait que 150 kms avec , mais c'est surprenant. Je préfère me poser les questions maintenant, pendant que je fais connaissance avec la machine. Dans 6 mois je serai habitué et je n'entendrai plus les sons de la même manière. Descendant d'une Aprilia Pégaso dont le prénom est "toujours en panne" et le surnom "la bête à chagrin", je suis devenu méfiant...mon portefeuille aussi mais je ne vois pas comment ça pourrait être pire...
  • Aucune idée des valeurs indicatives, mais j'avais écrit sur ce blog pour indiquer que j'avais un jeu énorme et anormal sur ma moto que je n'avais jamais eu sur mon 650 même à 170000 kms tout le monde m'a répondu que ça devait être ma façon de conduire, il y a 2 semaines à 42000 kms le pont arrière et griffe plus une seul dents. Bilan le pont et la griffe en pièces neuves 1600€ j'ai trouvé en occasion à 800€ j'ai écrit à Honda aucune nouvelle. Donc méfiance , j'espère qu'il ne t 'arrivera pas la même mésaventure.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.